Les corsaires de l’Ecosphère

Auteur Jean Sébastien Guillermou
Saga Les pirates de l’Escroc-Griffe
Numéro de tome 3
Genre Fantasy
Maison d’édition Bragelonne
Nombre de pages 564
Obtenu le 06/12/17
Lu le 10/01/2019
Dans le cadre de Lire mes livres de la Grosse Opé
En un mot Une saga piratesque que j’ai beaucoup beaucoup aimé
Un univers qui m’a emballée
Un auteur qui a une belle plume

Résumé : Trois ans. Cela fait trois ans que les pirates de L’Escroc-Griffe ont disparu dans le Maelström. Disparus ? Plutôt évanouis dans l’écosphère, cet espace entre les mondes, avec pour mission de sauver Sol, qui dépérit à vue d’œil. La tâche semble impossible, puisqu’une armée de Kryses navigue autour de l’astre, réduisant à néant des populations entières en quelques instants.

Ma saga découverte de la Grosse opé

Les pirates de l’Escroc-Griffe, je les ai découverts au cours d’une razzia dans la Grosse Opé organisée tous les ans chez Bragelonne. J’avais lu le premier tome un an après l’achat puisque c’est typiquement le genre de livres que je tente entre deux lectures. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que c’était un coup de cœur ! C’est comme si on avait réécrit Pirates des Caraïbes dans Final Fantasy pour vous situer. Quand je me suis rendue compte qu’en prime c’était un auteur français, j’étais donc aux petits oignons.

Par contre, je n’ai pas d’autres écrits de Jean-Sébastien Guillermou de mémoire ne je resterai à l’affut bien évidemment. Et les bonnes choses aillant malheureusement une fin, il a fallu que je me résolve à lire le grand final de cette saga et que je fasse mes adieux à l’équipage.

Un mélange de références qui n’empêchent pas l’innovation.

Comme je vous le disais plus tôt, la référence à l’univers des pirates est omniprésente. Mais aussi Final Fantasy pour certains personnages, l’univers de Pratchett pour certaines créatures et certains mondes. Vous vous dites qu’avec cela, on aura une lecture pépère qui n’apportera pas grand-chose à votre univers…

Et bien détrompez-vous. Entre les navires, le système de magie, les personnages et l’intrigue en elle-même, vous avez non seulement de quoi nourrir votre esprit mais aussi vous aurez des tonnes d’envie d’adaptation cinématographiques se profiler dans votre tête. Ne perdez donc pas de temps et embarquez dans L’Escroc-Griffe, vous ne serez pas déçus du voyage.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :