Morgawr

Auteur Terry Brooks
Saga Le Voyage du Jerle Shannara
Numéro de tome 3
Genre Fantasy
Maison d’édition Bragelonne
Nombre de pages 448
Obtenu le 23/08/2016
Lu le 21/12/2018
Dans le cadre de Ma lecture commune avec Séverine
En un mot Une chouette fin comme toujours
Hate de voir le reste des sagas de Shannara

Résumé : La quête du fabuleux navire aérien file vers sa conclusion et les intrépides héros des Quatre Terres lui ont déjà payé un lourd tribut. Mais les voilà traqués par leur plus terrible ennemi, en la personne du Morgawr, le sorcier séculaire qui se nourrit de l’âme de ses ennemis !

Il veut s’emparer des légendaires livres de magie ancestrale et détruire celle qui l’a trahi, la Sorcière d’Ilse, sa disciple de l’ombre. Or celle-ci, placée face au pouvoir de l’Épée de Shannara, s’est réfugiée au plus profond de son propre esprit. Désormais à la merci de ceux qui réclament vengeance, elle n’a plus d’autre protecteur que son frère perdu de longue date, Bek Ohmsford, déterminé à racheter les torts de sa sœur bien-aimée… et à la livrer au destin que le druide Walker Boh a prédit pour elle.

Il était temps de relire ce troisième tome non ?

Le voyage du Jerle Shannara, c’est l’une de mes premières sagas que je me suis offerte après la Moira de Henri Loevenbruck. Autant vous dire qu’elle est très chère à mon petit cœur de lectrice. C’était donc avec une joie non dissimulée que j’ai relu cette saga avec ma copine Séverine. Saug qu’à la rentrée, nous avons toutes les deux rencontrées une vague de séries télévisée. On a donc un peu tardé à lire le troisième tome.

Le voyage du Jerle Shannara, c’est un petit peu comme toutes les sagas de Shannara de Terry Brooks : c’est basé à chaque fois sur le même schéma. Pour un lecteur averti, c’est une lecture pantouflarde. Par contr,e si vous voulez faire découvrir de la fantasy à un ado, c’est le moment de la dégainer.

Que vous dire d’autre ? Tout se clôture bien, on est reparties pour une autre trilogie si vous souhaitez rester dans le même univers. Sinon vous pouvez explorer le blog pour d’autres découvertes.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :