Ixchel

Designer Catherine Clark
Le patron vient de Pom Pom Magazine – Automne 2018
Laines utilisées Heidi Idea Mérino couleur moutarde Phidar Phil Merino 3.5 couleur minerai
Taille tricotée 4
Métrage Heidi Idea : 320 mètres Phildar : 1038 mètres Total : 1358 mètres
Numéro d’aiguille 3.5mm
Commencé le 14 Janvier 2018
Fini le 31 Janvier 2018
Difficulté Medium

Un coup de foudre immédiat

Le Ixchel, c’est un pull full Jacquard qui a fait la couverture du Magazine Pompom, période Automne 2018. Dès que je l’ai vu, je n’ai eu qu’une obsession : trouver une laine pour le tricoter et le porter un jour. Car si le modèle est magnifique, il est très difficile à intégrer dans une garde robe. Sans compter la complexité du motif jacquard… Mais vous le savez maintenant, ce ne sont pas vraiment des obstacles qui me rebutent, surtout en tricot.

Automne 2018, je reçois le magazine mais impossible de le mettre en route car honnêtement, je ne savais pas quelles laines j’allais employer. Coup de bol, la boutique Heidi Idea ouvre sa boutique internet et lance l’écheveau du mois. Et il y avait un sublime moutarde, couleur que je ne tricote pas beaucoup d’ailleurs. Ce moutarde était idéal pour la partie lunaire. Il ne me restait plus qu’à trouver la bonne nuance de gris que j’ai étonnamment trouvé chez Phildar. Que dire de ces laines ? J’avoue que j’ai failli reculer car la laine de Heidi Idea est légèrement plus fine que la Phildar mais finalement la texture du pull en devient très intéressante. Concernant la laine de Heidi Idea, je suis fan donc je suis parfaitement sûre de la retricoter. Concernant le mérino de Phildar, j’attends de voir comment elle vieillit, histoire de voir si le rapport qualité prix se vaut. J’avais la laine et le patron : restait à trouver le bon moment !

Prendre du temps pour soi au mois de Janvier

Le modèle Ixchel est un pull en raglan, tricoté en top down, comprenez de haut en bas et en rond. Avec des rangs raccourcis à l’arrière pour creuser l’encolure. Sinon la coupe est droite donc on peut dire que le modèle est plutôt basique en terme de pull. Aucune difficulté à prévoir pour la forme. Où on s’éclate un peu, c’est la succession de grilles jacquard pour former ce fabuleux motif. Il faut donc surveiller sa tension tout le temps.

Si vous êtes habitués avec les constructions en rond, en top down et que le jacquard ne vous est pas inconnu, vous allez vous amuser. Vraiment car je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Ce qui fait que le pull se tricote sommes toutes assez vite (deux semaines à peine). Faites juste attention à ne pas être trop fatigué car il y a beaucoup de variances dans ce modèle jacquard.

Que dire d’autre ? Pour avoir connu quelques magazines comme Bergère de France ou Phildar, je me suis dit que de prendre un modèle magazine allait être compliqué. Et bien, j’ai été très surprise car à condition de ne pas être débutant, vous vous apercevrez que vous êtes tout de même assez bien tenu par la main. Bien évidemment, le fait que ce soit un modèle anglophone le rend encore plus simple et plus clair pour moi.

En bref, je l’aime vraiment beaucoup ce pull. Pour les besoins de la photo, je le pote avec un jegging mais je préfère le porter de loin avec une robe. Je rêve de trouver une longue jupe fendue sur le côté et droite. J’essaierai de trouver cette jupe idéale pour l’année prochaine.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :