Ellen

Auteur Ken Follet
Saga Les pilliers de la terre
Numéro de tome 1
Genre Historique
Maison d’édition Audio lib
Nombre de pages 1116
Obtenu le 22/11/2018
Lu le 10/12/18
Dans le cadre de Lire un bon historique en hiver
En un mot L’expérience audio est réussi (et pourtant je l’ai lu et vu)
Un réel plaisir de plonger encore dans le monde des cathédrales

Résumé : Dans l’Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s’assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l’amour, ou simplement de quoi survivre. Cette saga est unanimement considérée comme l’œuvre majeure de Ken Follett, qui nous offre ici une fresque monumentale dont l’intrigue aux rebonds incessants s’appuie sur un extraordinaire travail d’historien. Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au cœur de l’Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrémédiablement happé par le tourbillon d’une superbe épopée romanesque dont il aimerait qu’elle n’ait pas de fin.

Une relecture en audio cette fois-ci.

Les piliers de la Terre de Ken Follet, ça c’est de la saga familiale. Vous pouvez être certains qu’au moins un exemplaire sera dans nos valises quand nous portons tous ensemble. En hiver, nous avons les DVD qui tournent très régulièrement. Et maintenant pour les longs trajets en voiture, on a la version audio Mais avant de proposer cette version au matriarcat familial, il a bien fallu que je teste.

Vous l’avez compris, j’ai encore donné de ma personne (vous pouvez lancer les violons) et le fait que je connaisse parfaitement l’histoire m’a permis de me concentrer sur les performances du narrateur : Patrick Descamps. Et bien les filles, c’est de la bonne sa prestation ! Sa voix colle parfaitement au contexte. C’est après que j’ai réalisé que j’en avais pour une vingtaine d’heures d’écoute par tome. Le sacrifice, toussa toussa, vous pouvez relancer les violons.

Le succès de Ken Follet

Si on était dans mon monde de rêve, je n’aurai qu’à mentionner cette lecture et vos petits cœurs seraient déjà en train de battre à l’unisson. Mais si toi tu n’as pas encore franchi le pas de lire ce pavé, laisse-moi te convaincre. Déjà, l’auteur est à l’aise dans les sagas historiques à tiroir. En effet, les Piliers de la Terre se déroule sur quelques dizaines d’années et on suite l’histoire d’une famille au travers du prisme de l’Histoire. Ensuite, tu as l’intrigue : entre la familiale, la religieuse, la politique et l’historique, tu comprends vite le nombre impressionnant de pages du livre. Il reste pour moi un incontournable de la littérature blanche contemporaine. Et quand bien même le nombre de pages te rebuterait, on trouve encore des DVD alors fais toi plaisir !

En bref, j’ai encore passé des heures formidables à écouter cette saga et je me réjouis d’écouter la suite en Août, quand on sera sur la plage avec ma mère et ma fille. Parce que cette année, nous partons toutes ensemble 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :