La nef céleste

Auteur Alexis Flamand
Saga Le cycle d’Alamänder
Numéro de tome 3
Genre Fantasy / Science Fiction
Maison d’édition Editions Leha
Nombre de pages 704
Obtenu le 5 Février 2019
Lu le 5 Février 2019
Dans le cadre de Ma lecture commune avec Séverine
En un mot Une fin à la fois surprenante et passionnante
Un mélange de genres particulièrement réussi
Une qualité de lecture rarement égalée

Résumé : Fraîchement arrivés à Yarkhan, Jon et ses compagnons entreprennent une enquête qui les mènera bien au-delà des confins d’Alamänder. Aventures, rebondissements et révélations ahurissantes leur permettront de comprendre la véritable nature des enjeux autour de leur monde, les confronteront aux puissances qui se déchirent pour sa domination, et les obligeront à puiser dans leurs ultimes ressources pour survivre au combat décisif qui s’annonce.

Avec ce dernier tome, Alamänder repousse encore les frontières de la fantasy grâce à un savant mélange d’intrigues dantesques, de mondes oniriques et de coups de théâtre au sein d’un univers à nul autre pareil. Partez pour Alamänder, vous n’en reviendrez pas !

Il y a des chroniques pas évidentes du tout !

Troisième tome et fin d’une trilogie ! Autant vous dire que la Nef Céleste fut un régal à lire mais bordel la chronique… D’ailleurs, si vous regardez attentivement le résumé, vous voyez bien que l’auteur et l’éditeur noient le poisson. C’est normal parce que tous les trucs intéressants à dire sont en réalité des révélations et des twists donc si je tente de vous donner des indications ou des références, en réalité, je vais vous spoiler méchamment et en aucun cas c’est mon souhait car croyez-moi, la surprise vaut le détour.

Du coup, je me suis dit que de m’installer en vous regardant fixement et en murmurant : Lisez le , cela allait être une perte de temps pour vous comme pour moi. Devant cette impasse, je n’ai malheureusement pas d’autres choix que de vous recommander cette lecture sous le principe que vous fassiez confiance. Cela dit, si vous voulez un avis réel, le Cycle d’Alamänder a été pour moi l’une de mes révélations 2018 et vu le nombre de lectures que je me suis enquillées l’année dernière, vous pouvez me croire. Je vous laisse donc puisque manifestement, vous avez trois livres à lire 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :