L’arche

Auteur : Boyd Morrison

Saga : Tiger Locke

Numéro de tome : 1

Genre : Thriller

Maison d’édition : Bragelonne

Nombre de pages : 600

Obtenu le : 23 Octobre 2018

Lu le : 11 Novembre 2018

Dans le cadre de vider mon stock de livres à lire

Résumé :
Lorsque la brillante archéologue Dilara Kenner obtient des informations cruciales sur la disparition de son père, elle abandonne ses fouilles au Pérou et revient précipitamment aux États-Unis. Ces révélations concernent la légendaire arche de Noé ? que son père a passé sa vie entière à chercher. Dilara n’a qu’un espoir : Tyler Locke, un homme qu’elle n’a jamais vu et qui est le seul à pouvoir l’aider.
Ingénieur de combat de l’armée, Tyler accepte d’assister Dilara dans son périple, de Los Angeles à Terre-Neuve, tandis que les accidents mortels se multiplient autour d’eux. Alors que les pièces du puzzle se mettent en place, ils découvrent qu’ils n’ont que sept jours pour retrouver l’arche avant que son secret ne soit utilisé pour détruire une nouvelle fois toute civilisation.

Une saga procurée par la Grosse Opé

La grosse Opé, ce piège à lecteurs qui me permet de me renflouer chaque année, de rendre ma Pal sans fond et surtout, parfois, de tomber sur des pépites que je n’aurai jamais tenté (les Pirates de l’Escroc Griffe pour ne citer qu’eux). J’avoue, je n’ai pas trop lu le résumé de l’Arche mais entre l’évocation en moi d’une aventure d’Indiana Jones et le nom très baroudeur de l’auteur… Je me suis dit que je n’avais pas vraiment de gros risques.

Et puis Audible m’a fait des appels dans mes recommandations. Alertée par ces sirènes d’alarmes, je me suis dit que  là, fallait vraiment lire le résumé. Evidemment, entre les menaces de mort immédiate, la scientifique qui veut fouiner avec l’aide d’un ancien militaire et tout ça pour éviter que quelque chose puisse anéantir le monde…. J’ai foncé !

Une intrigue à la James Bond

Alors qu’est-ce qu’on a ? Un bon roman d’aventure à l’intrigue un peu corsée, une histoire d’amour qu’on ne devine tellement que c’est évident, des manipulations dignes de Mission Impossible, des enjeux à la Indiana Jones… Si vous aimez ce genre, vous trouverez tout ce qu’il vous faut. Alors oui, ce n’est pas le roman du siècle, mais il est bon dans le sens où l’auteur connait bien son domaine et nous en montre sa maîtrise totale.

En bref, un bon blockbuster de divertissement. Cette saga semble prometteuse et je la note pour mes soirées où j’ai juste besoin de dépaysement et d’aventure. Indiana Jones pourrait bien revenir sous les traits de Tyler Locke. Ce serait dommage de louper ça non ?


2 commentaires sur “L’arche

Ajouter un commentaire

  1. Lu l’année dernière, et oh la la oui effectivement je me rappelle que l’histoire d’amour était amenée d’une manière peu subtile.
    Mais sinon c’est ça, c’est une lecture 100% divertissement +

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :