La guerre du jour

Auteur Peter V. Brett
Saga Le cycle des démons
Numéro de tome 3
Genre Fantasy
Maison d’édition Bragelonne
Nombre de pages 943
Obtenu le 06/12/2017
Lu le 31/10/2018
Dans le cadre de Ma lecture commune avec Séverine
En un mot Globalement déçue par ce tome-ci
L’histoire tourne trop autours des histoires d’amour
J’attends de voir la suite si cela va changer

Résumé : À la nouvelle lune, les hordes infernales du Cœur se mettent en quête des deux seuls hommes susceptibles d’incarner le Libérateur légendaire, capable d’éradiquer les démons de la terre. Autrefois aussi proches que des frères, Arlen, l’Homme-rune, et Jardir, le leader des belliqueuses tribus du désert, sont désormais opposés par une rivalité farouche. L’un combat la magie chtonienne tandis que l’autre l’appelle. Leurs choix vont se révéler décisifs, tandis que s’engage la résistance ultime des humains contre les armées démoniaques…

Un tome centré sur les humains.

Le cycle des démons, voici une saga compliquée. J’avais adoré le premier tome qui nous montrait une mythologie qui m’avait tapé dans l’œil : des démons qui sortent chaque nuit, des gens apeurés sauf un qui arrive à retrouver des runes oubliées…

Franchement, le premier tome basé sur cette histoire, sur le contexte, il m’avait vraiment plu. Le deuxième avec la légende du frère ennemi. Mouai, franchement moyen mais je comprenais son utilité car l’auteur a repris une bonne partie de l’histoire mais du point de vue de l’autre.

La logique voulait que le destin d’Arlen et le destin d’Ahmann se rencontrent enfin. C’était un peu ce que je redoutais, puisque j’avoue qu’en eux même, les personnages me gonflent un peu.

En espérant une suite un peu plus….

Bah oui, entre un qui se proclame prophète et réagit sur les hommes de sa femme et l’autre qui dit qu’il ne l’est pas mais qui se comporte comme tel, j’avoue que j’ai lu ce livre en suivant particulièrement l’histoire autours mais sans m’intéresser aux deux héros parce que ce qui m’intéresse : c’est l’histoire des démons.

En bref, pour moi, ce fut un tome de transition et je prendrai plaisir à savoir ce qui va se passer autours. En attendant un mieux pour cette saga

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :