Sorcière de chair

Auteur Sarah Buschman
Saga  
Numéro de tome  
Genre Policier
Maison d’édition Noir d’Absinthe
Nombre de pages 359
Obtenu le 31/10/2018
Lu le 31/10/2018
Dans le cadre de Ma lecture commune avec Séverine
En un mot Un roman atypique et violent
Avec une fin tellement waouw

Résumé : Australie, 2016. Sept ans après un massacre qui a décimé toute une famille, de nouveaux meurtres surviennent à Melbourne. Des homicides si sordides que la Sorcellerie de Chair, taboue depuis les grandes chasses qui ont déchiré le pays, est évoquée. Pour Arabella Malvo, lieutenant de la brigade criminelle, ils s’avèrent particulièrement déstabilisants. Pourquoi les victimes lui ressemblent-elles comme des sœurs ? Le meurtrier la connaît-elle ? Pourquoi maintenant ? Une chose est sûre : l’abîme qu’elle fuit depuis toutes ces années risque de s’ouvrir à nouveau sous ses pieds. Et cette fois, de l’engloutir pour de bon…

Dès le début, on sent qu’on n’est pas chez les Bisounours.

Séverine m’envoie un livre pour que je le lise. Vous allez me dire que c’est l’histoire de ma vie mais bon. Je regarde le titre vite fait bien fait, je demande quand on commence (maintenant, c’est évident non ?) donc j’ouvre ledit livre et j’entame les premières lignes. Je referme quasiment de suite et je demande à ma copinaute pourquoi on  lit ce bouquin déjà? Comme il parait que c’est bien, me voilà sautillant joyeusement entre les quelques scènes gores du début.

Au moins, ça plante le décors. Ce ne sera pas la gentille magie d’Heroïc Gantasy. Du coup, j’ai parlé à Séverine de la saga Chasseurs et Sorcières de Charlotte Munich (en espérant lui ajouter quelques livres dans sa PAL, ni vu connu que je t’embrouille et hop hop hop on a suivi l’enquête bien sombre qui se lisait sur nous.

Un des rares one shot que je regrette qu’il ne  soit pas en saga

Sauf que, à parler de sagas avec Séverine tout le long du bouquin, et bien en finissant Sorcière de Chaire (avec une fin WTF comme j’en ai rarement vu) : on s’est dit qu’il y’aurait une suite. Parce que tout ce gore, on était bien dedans mine de rien sauf que l’autrice elle a dit que c’était un one shot et qu’on n’aura pas de suite. Ca a ruiné notre soirée.

Cela dit, il y a une excellente nouvelle pour vous : ce livre, c’est de la bombe ! La mythologie, les personnages, les mystères, la totale, tout est fabuleux. Evitez tout de même de vous endormir dessus, vous éviterez les cauchemars. J’ai hâte de voir d’autres écrits de l’autrice qui semble très prometteuse.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :