Le livre sans nom

Auteur Anonyme
Saga Bourbon Kid
Numéro de tome 1
Genre Thriller, fantastique
Maison d’édition Sonatine
Nombre de pages 480
Obtenu le 29 Août 2014
Lu le 13 Juin 2012
Dans le cadre de Relire une saga chouchou
En un mot L’expérience audio a été vraiment cool
J’avais tout de même oublié un ou deux détails
Je pense me refaire la saga

Résumé : Santa Mondega, une ville d’Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets.

Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d’arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d’oeil à Seven et à The Ring, et voilà le thriller le plus rock’n’roll et le plus jubilatoire de l’année ! Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte.

II a ensuite été publié en Angleterre puis aux Etats-Unis, où il connaît un succès fulgurant.

Une relecture qui mérite sa chronique

La saga du Bourbon Kid a été l’un de mes plus gros coups de cœur de ces dernières années. Qui dit gros coup de cœur dit : on relit toute la saga dès qu’un tome sort. Pour innover cette année, je l’ai repris en audio et croyez-moi, c’est un des cas où l’expérience audio vous apporte un petit truc en plus

Je me suis dit que pour fêter cela, j’allais vous refaire une chronique vantant les mérites du bouquin. C’est cadeau. Nous sommes à Santa Mondega, le pire trou du cul du monde où la criminalité bat tous les records. Il y a 5 ans, une pierre a été volée, un gars est apparu, a bu un bourbon et a tué tout le monde. Aujourd’hui, on a de nouveau volé la pierre. On attend donc l’arrivée du Bourbon Kid.

Un premier tome détonnant

Des scènes sorti du film Desperado, un barman qu’on adore détester, une intrigue qui vous mènera par le bout du nez, un Terminator qui aime sauver les donzelles en détresse… Des vampires aussi. Des flics un peu. De l’alcool, beaucoup. Et au milieu de tous ces gens : le Bourbon Kid qui se bat contre tout le monde et qui apparait tel le Ghost Rider.

Si par un hasard des plus fous, vous ne connaissez pas cette saga, lancez-vous car vous ne pouvez pas ne pas l’aimer. Ce livre est parfait car sous son vernis un poil provocateur, vous aurez un chef d’œuvre dont la maîtrise de l’intrigue est époustouflant. J’ai hâte de relire la suite.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :