Le chevalier rouge

Auteur Miles Cameron
Saga Renégat
Numéro de tome 1
Genre Fantasy
Maison d’édition Milady (Imaginaire)
Nombre de pages 1344
Obtenu le 27 Juin 2018
Lu le 26 Février 2019
Dans le cadre de Un challenge par ma Caro
En un mot Parce que le prêtre m’a turlupiné pendant 1300 pages
Une saga qui a l’air d’enfer  

Résumé :  Pour diriger une bande de mercenaires sans foi ni loi, mieux vaut réunir les atouts de la naissance, d’une adresse certaine à l’épée et d’une chance diabolique.  Le chevalier rouge a les trois, la jeunesse en plus, et il sait déjà en tirer profit. De retour en Alba après une campagne militaire lointaine, ses mercenaires sont recrutés pour défendre un couvent fortifié ayant fait l’objet de raids sanguinaires. Mais comme le Chevalier et ses hommes vont le découvrir sans tarder, ce contrat implique des pièges insoupçonnés, les entraînant de batailles en traquenards à l’orée d’une véritable guerre… dans laquelle le Chevalier lui-même a bien plus à perdre que prévu. Car celui qui envoie les créatures du Monde Sauvage décimer les humains pourrait bien connaître son secret le plus sombre…

Quand un prêtre t’obsède…

Cette saga s’ouvre sur le Chevalier Rouge qui mène sa compagnie car il a été engagé par une Abbesse pour défendre son bastion car le Monde Sauvage gronde. On suit aussi le roi qui veut organiser un tournoi. Mais aussi celui qui veut mener cette attaque du Monde Sauvage : un ancien Magicien qui a basculé. On suit un commerçant qui est rejoint par le Mage du roi et un chevalier déchu.

Déjà là, je me dis mais pourquoi j’ai ouvert ce livre, il a l’air compliqué. OK il est génial parce qu’on sent bien un échiquier se mettre en place mais quand même quoi. Le mettre en pause ? Oui mais il y a ce prêtre dans l’abbaye qui a l’air d’une fouine malsaine et en prime le Chevalier Rouge, le gars mystérieux du coin, a l’air plutôt d’accord avec moi. Il y a baleine sous cailloux…

Un tome d’introduction très dense

Vous avez vu comment on se fait piéger par un millier de pages bien écrites ? Je ne connaissais pas du tout Miles Cameron et à ma connaissance, il n’a écrit que la saga Renégat pour le moment. Mais comment vous dire ? Je sens un truc : c’est du lourd cette saga. Les personnages sont complexes comme il faut. L’intrigue est un tel nœuds qu’il faut un temps fou pour se douter des enjeux du premier tome. Pour le moment, je ne suis pas certaine d’avoir toutes les clés en main mais il est clair que je lirai Renégat jusqu’au bout.

En bref, vous désespéreriez de lire la suite de Game Of Thrones? Brandon Sanderson n’écrit pas assez vite pour vous ? Venez vois Miles Cameron parce qu’il tient un truc. Et je pense que cela vaut le coup si l’auteur tient suffisamment bien les renes

2 commentaires sur “Le chevalier rouge

Ajouter un commentaire

  1. Me suis procuré les trois tomes en ayant lu les avis des comparses chroniqueurs. Le seul vrai bémol finalement c’est la taille (1200 pages un tome 1, dur…). On est dans un monde Fantasy moyenâgeux mais sans magie et sans bestioles Fantastiques ? Je suis un peu moins fan quand y a pas ces deux éléments en Fantasy mais je ne doute pas que l’histoire proposée doit largement suffire à satisfaire le fan du genre que je suis ^^

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :