Le portrait brisé

Auteur Alice Quinn
Saga Une enquête à la Belle Epoque
Numéro de tome 2
Genre Police et thriller
Maison d’édition Amazon Publishing
Nombre de pages  
Obtenu le 1 Mars 2019
Lu le 7 Mars 2019
Dans le cadre de Mon partenariat avec Amazon via NetGalley
En un mot J’ai été très heureuse de pouvoir lire ce deuxième tome
J’ai hâte de voir le troisième arriver
Une analyse très fine de la Belle Epoque et de la vie à Cannes

Résumé : En cette année 1888, la brillante ville de Cannes est secouée par un scandale immobilier qui entraîne la faillite de nombreux notables. En cette période tourmentée, la jeune courtisane Lola tente de faire son entrée dans le monde tandis que sa gouvernante, Miss Fletcher, lutte contre l’amour qu’elle éprouve pour elle. Le célèbre écrivain, Guy de Maupassant, traverse une phase difficile : son jeune frère, Hervé, semble sombrer peu à peu dans la folie.

C’est alors que survient un drame : la jeune orpheline protégée de Lola, Anna, disparaît tandis que l’homme qui tentait de la séduire, le banquier Henri Cousin, est retrouvé assassiné. Lorsqu’elle refait surface, elle est accusée du meurtre et emprisonnée. Lola, Miss Fletcher et Maupassant se lancent dans une course contre la montre qui les mènera jusqu’au terrifiant asile d’aliénés de l’île de Lérins. Parviendront-ils à sauver Anna de la guillotine ? Qui est la mystérieuse femme au portrait brisé ?Suspense, secrets de famille et passé mystérieux sont au rendez-vous de ce nouveau roman d’Alice Quinn.

Le plaisir de retrouver nos deux enquêtrices

Il y a quelques jours, j’ai reçu un email d’un de mes partenaires littéraires me rappelant à son bon souvenir : Amazon Publishing grâce à qui j’ai découvert pas mal de bons auteurs français comme étrangers. Je m’en retourne donc sur Netgalley parcourir leur catalogue. Il y avait Charlotte Munich dont j’avais déjà commandé le tome 3 de Chasseurs & sorcières mais il y’avait surtout le tome 2 des enquêtes de la Belle Epoque d’Alice Quinn

Qu’étaient devenues mes deux héroïnes préférées ? Côtoyaient-elles toujours Maupassant ? Allaient elles encore bousculer la vieille aristocratie cannoise ? Allais je enfin avoir la recette des savons à la fleur d’oranger ? (note pour l’autrice car je sais que tu vas me lire : Alice, tu sais que je voue une obsession pour les savons à la fleur d’oranger depuis le premier tome ?) Bref, j’ai cliqué pour postuler et j’attendu le week end pour savourer la deuxième enquête de Lola et Miss Fletcher

Une enquête toujours aussi bien ficelée.

J’avais dans l’idée un peu folle de faire durer le plaisir parce que un week end à Cannes sans bouger de chez soi, c’est toujours ça de pris vous allez me dire . En effet, c’est bien un de mes petits plaisirs avec cette saga, c’est Cannes. En effet, mes grands-parents ont fini leur retraite à la Pointe Croisette donc on peut dire que ce que j’apprécie de Cannes, je le retrouve un peu dans cette saga.

Je sais ce que vous vous dites : l’ambiance est sympa, l’histoire est bossée par l’autrice et alors ? Où est le hic ? On devine le meurtrier de suite ? Et bien non. Vous devrez patiemment attendre les dernières pages pour connaître l’identité du grand méchant de ce livre. Le cheminement est bien pensé et l’autrice vous ballade comme il faut de révélations en révélations. J’attends donc avec impatience le prochain tome de cette saga où je pense que Lola va encore ruer dans les brancards. J’ai hâte et qui sait ? Elle donnera peut-être sa recette de savons !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :