L’œil de la Lune

Auteur Anonyme
Saga Le Bourbon Kid
Numéro de tome 2
Genre Thriller- Fantastique
Maison d’édition Le livre de poche
Nombre de pages 472
Obtenu le 12 Septembre 2012
Lu le Première lecture le 21 Septembre 2012
Relecture 1 Mars 2019
Dans le cadre de Relire une chouette saga en audio
En un mot J’avais oublié une foule de détails ce qui fait que j’ai eu beaucoup de belles surprises
J’ai été bouleversée par l’histoire de JR et de Beth
Mes éclats de rire sur Dante, Obéissance et Sanchez

Résumé : Personne n’a oublié le Bourbon Kid, mystérieux tueur en série aux innombrables victimes. Ni les lecteurs du Livre sans nom, ni les habitants de Santa Mondega, l’étrange cité d’Amérique du Sud, où sommeillent toujours de terribles secrets. Alors que la ville s’apprête à fêter Halloween, le Bourbon Kid célèbre lui le dix-huitième anniversaire de son premier homicide. Il est alors loin de se douter qu’il est devenu la proie d’une agence très spéciale. Une proie particulièrement coriace, de celles qu’il ne faut pas rater, sous peine d’une impitoyable vengeance. Mais cela n’est rien à côté de ce qui attend Santa Mondega lorsqu’une mystérieuse momie disparaît du musée local….

Le thème de ce livre sera Vampires de John Carpenter

Si le Livre sans nom est, à mes yeux, grandement inspiré de Desperado réalisé par Robert Rodriguez : un réalisateur complètement barré et qui m’a apporté de magnifiques soirées cinéma, l’Œil de la Lune, le deuxième volet de la saga Bourbon Kid garde ces aspects de Desperado mais y ajoute une autre influence : John Carpenter et son duo de film : Vampires (dont le deuxième volet a comme acteur principale Jon Bon Jovi) (C’est comme cela que je retiens ces films).

Donc je dois vous dire que pour imaginer l’ambiance de l’Œil de la Lune, imaginez un peu un café où se rencontrent Robert Rodriguez et John Carpenter pour décider comment écrire une suite au Livre sans nom et là vous tenez quelque chose.

Vous reprendrez bien un verre de Bourbon ?

Des origines du Bourbon Kid, de l’avenir de l’Œil de la Lune, des aventures de Dante, de la jeunesse de Sanchez, du concert d’Elvis dans la messe d’Halloween célébrée par Rodeo Rex et des aspirations d’un pharaon maudit… Voilà ce dont parle ce livre et si vous lisez ça au moment de boire un verre de Bourbon un soir de pluie (autant rester dans l’ambiance) vous êtes fin prêts à partir en week end à Santa Mondega.

En bref, j’avais adoré ma lecture. J’ai encore plus adoré ma relecture de ce roman. Ce fut encore une fois des moments rock n roll. Et oui, je continuerai toute cette saga encore parce que je ne m’en lasse pas. IL est maudit ce livre car il rend totalement accro.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :