For Fox Sake

Designer Maxim Cyr
Le patron vient de Ravelry
Laines utilisées Drops Lima  couleur Naturel : 2 pelotes Drops Lima couleur Rust : 2 Pelotes Drops Lima couleur Marine : 2 Pelotes Drops Puna couleur grise : 9 pelotes  
Taille tricotée Grande Taille
Métrage 1539
Numéro d’aiguille 4
Commencé le 1 Mars 2019
Fini le 20 Mars 2019
Difficulté Premier Jacquard trois couleurs : moyenne

Pour tester un Jacquard trois couleurs

Ça me titillait, comme gros projet du Kalaglaglagla cette année : soit de faire un steek (mais j’ai toujours peur) soit de faire un jacquard trois couleurs. Deux techniques différentes mais sportives quand même, demandant forcément un investissement émotionnel conséquent. Et puis il faut savoir aussi que lorsque je tricote Jacquard, je pense torsade (et quand je tricot torsade, je pense dentelle : l’éternelle insatisfaite, je vous jure)

Qu’est-ce que je devais décider ? Et puis Maxim Cyr sort son premier patron, d’une beauté à toute épreuve et tellement parfait pour mon Prince  : For fox sake. Aussitôt vu aussitôt acheté, aussitôt les laines commandées. Il ne manquait plus qu’un poney (ou mon chat est surnommé le poney) (et elle teste toutes les encolures). Il ne me restait plus qu’à lire ce patron d’une limpidité à toute épreuve avec dans les oreilles un roman complètement hypnotique : la Chute d’hypérion de Dan Simmons

Et puis les renards sont trop mignons.

Pourquoi diable ai-je pris deux qualités de laine différentes : la lima pour le jacquard et la puna pour le Jersey ? La Puna, on va tous être d’accord que c’est confort : c’est de l’alpaga fin, doux, tout doux : ça glisse tout seul sur les aiguilles : voilà le problème. Autant un mélange alpaga laine ne me dérange pas (comme la Flora je crois) (même si pour un jacquard, j’aurai pris de la  Nord), autant un jacquard en Puna je dis non. Et quand bien même il aurait été possible que j’aurai fait beaucoup plus d’erreur. Donc, j’ai pris de la Lima qui accroche bien même si elle est un chouilla plus épaisse (et pourtant, c’est de la DK) et qui gardera le jacquard en forme avec le temps.

Par contre, j’avoue que pour l’empiècement jersey, je suis passée en Puna et moi et le Poney, on savoure ces parties jersey à deux. Quant au patron, il vous tient par la main la majeure partie du temps. Pour les longueurs du Corps, Maxim Cyr nous dit qu’on doit faire selon nos mesures et il a raison. Déjà cela me permet de rendre ce pull totalement mixte. Ensuite, et bien moi qui me plaint que je doive constamment rallonger les patrons pour le Prince, là je fais ce que je veux !

En bref, un pull génial. Un patron efficace et accessible qui vous explique suffisamment les différentes techniques proposées. Enfin, un nouveau pull pour le Prince c’est super parce qu’il est ravi quand je lui fais des pulls.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :