Shell Cottage Socks

Designer Helen Stewart
Le patron vient de The Handmade Sock Society
Laines utilisées Un reste de Woll butt + d’autres laines à chaussettes
Taille tricotée M
Métrage 350 mètres environs
Numéro d’aiguille 2,5mm
Commencé le 14 février 2019
Fini le 27 Mars 2019
Difficulté Facile

On continue la vague de talons renforcés

Février sonnait et j’avais très envie de m’offrir un cadeau à moi : un pack de patrons de chaussettes. Je participe donc cette année au THe handmade Sock Society qui entame sa 2 eme année. L’année dernière, je les avais regardé et j’avais pratiquement craqué sur tous les modèles alors pourquoi se priver ? J’ai donc souscris à l’achat qui me revient à moins d’une vingtaine de livres pour 6 patrons ce uqi vaut tout de même le coup.Cette année, il y a quelque chose de très amusant concernant les modes de patrons. Concernant les chaussettes, j’ai l’impression que les modèles vont se faire de la cheville à la pointe et avec un talon renforcé. Concernant le talon, j’avoue que je suis très laxiste. J’en connais trois (le talon renforcé, le talons en rangs raccourcis et le talon après coup) et je dois dire que je les aime tous les trois. Et comme j’ai passé ces deux dernières années à faire des talons en rang raccourcis, repasser au talon renforcé est un vrai plaisir.

Un point discret mais qui est à la mode en ce moment.

Ce qui fait le charme de cette paire, c’est le point, un point dentelle dont je ne connais absolument pas le nom mais figurez vous que je le connaissais déjà puisqu’il faisait partie de la grille des socks promenade tricotées en Janvier. Par contre, j’espère ne plus le retrouver avant quelques temps car cela fait deux mois que je le tricote et j’avoue qu’il fait mal aux mains à la longue.

Je vous rassure, si vous ne le faites pas de trop, il est très facile à faire et il rythme  très bien le tricot puisque la grille se répète sur 4 rangs. Autant vous dire que cela a parlé à mon niveau de fainéantise puisque j’avais un point à tricoter et je le savais déjà ! Tellement que j’ai joué à mort au yarn Chicken puisque j’ai pris mon reste de pelote sans prendre le temps de la peser. Comme de bien entendu, j’ai perdu mais j’avais suffisamment de restes pour refaire moi même des rayures en laissant une paire plutôt harmonieuse. Me voilà donc porteuse d’une paire supplémentaire je vous dis donc au moins prochain pour la suite;

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :