The Promised Neverland #2

Auteur Kaiu Shirai et Posuka Demisu
Saga The Promised Nerverland
Numéro de tome 2
Genre Manga – Shonen
Maison d’édition Kazé
Nombre de pages 192
Obtenu le 28 Mars 2019
Lu le 20 Avril 2019
Dans le cadre de Poursuivre une saga familiale
En un mot On en apprend encore plus
C’est toujours un plaisir de découvrir cette saga

Résumé : Emma, Norman et Ray décident d’entraîner leurs petits frères et sœurs pour qu’ils soient capables de s’évader avec eux. Mais sœur Krone, la nouvelle assistante de Maman, ne cesse de contrarier leur plan et exerce une pression constante sur eux. Pour mener à bien leur projet, l’inséparable trio n’a d’autre choix que de révéler une part de la triste vérité à d’autres camarades… Mais à qui peuvent-ils se fier ?

Une petite avancée dans l’intrigue.

Souvenez-vous, dans le premier tome, on découvrait que des monstres avaient créé des élevages d’orphelins. Trois enfants découvrent la vérité et décident de s’enfuir avec tous les petits. Or, pour cela, ils devront contrer les machinations de Maman, leur geôlière, qui va être secondée par Sœur Krone, une sorte d’Iznogood de l’horreur.

On pourrait croire que deux méchants qui s’affrontent, cela pourrait être un avantage : l’ennemi de mon ennemi est mon ami. Mais non. Sœur Krone n’est là que pour faire diversion car elle est tout sauf discrète dans sa volonté de diriger l’orphelinat. Cela montre à quel point Maman est forte et qu’on ne se libèrera pas d’elle comme ça aussi facilement.

Des dissensions chez nos héros.

Emma est l’altruiste qui veut sauver tous les enfants. Norman et Ray eux sont plutôt partagés mais ils ne veulent pas en parler à la jeune fille. On se rend compte aussi qu’il y a une taupe depuis le début qui renseigne l’ennemi. Enfin, le temps est compté car la prochaine livraison sera dans pas longtemps.

En bref, c’est toujours aussi tendu, ce qui se voit sur nous : en effet, on a tendance à lire ces petites choses en vitesse. Mes adorables enfants m’ont déjà bien dépassée et je vais avoir du mal à les rattraper. Je vous dis donc à la semaine prochaine pour le tome 3.

2 commentaires sur “The Promised Neverland #2

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :