Dumbo

Date de sortie 27 Mars 2019
Réalisateur Tim Burton
Durée du films 1h52
Acteurs principaux Eva Green, Colin Farell, Dany de Vito
Visionné le 14 Avril 2019
Dans le cadre de Ma soirée entre girls avec ma fille.

Résumé : Dumbo est un film fantastique américain réalisé par Tim Burton, sorti en 2019. Il s’agit d’une adaptation en prise de vues réelle du long-métrage d’animation Dumbo des studios Disney sorti en 1941, lui-même basé sur l’histoire éponyme écrite par Helen Aberson et illustrée par Harold Pearl, parue en 1939

Parce que ma fille voulait une soirée d’ouverture pour ses vacances à la maison.

Ca faisait deux mois qu’elle lorgnait les affiches, me disant que celui-là, il faudrait ne pas le louper. Puis une semaine de vacances hors de la maison, je sais qu’elle ne va pas bien, qu’elle préfèrerait être à la maison et passer ses vacances dans sa grotte. Et là, mon père décide qu’il y aura une soirée mecs, avec match de foot au stade pour les garçons de la famille. Je propose donc à mon ado préférée une soirée entre filles avec sa séance de cinéma et un bar à salades. Je savais que je faisais une heureuse.

Pourtant, je partais un peu à reculons parce que, j’avoue, je commençais un peu à faire mon overdose de Tim Burton. Et c’est un peu le problème des réalisateurs à univers bien particuliers : on se retrouve avec les mêmes acteurs, la même manière de filmer, la même vision. C’était donc pour moi un vrai défi d’y retourner, sachant qu’on allait retrouver quelques acteurs récurrents et que le cirque de Dumbo risqueraient de faire un peu Freak Show. Et surtout ma question : comment vont-ils faire parler la souris  ? Et la scène où il est bourré comme un petit lu ?

Une belle adaptation de la part de Tim Burton

Alors certes, on reste dans l’univers de Tim Burton. Mais là où il m’a épatée, c’est qu’à chaque fois qu’il y avait quelque chose d’un peu borderline dans le dessin animé, il l’a détourné avec une référence qui passe crème. Et les animaux qui parlent ? Nan. Il nous a ajouté des acteurs humains qui serviront de support aux émotions animales. De même, il élargit les thèmes abordés pour donner encore plus de profondeur au film.

En bref, vous le savez, je suis une très bonne pâte côté cinéma. Je ne ferai donc pas un air de critique cinéma. Ce que je peux vous en dire par contre, c’est que j’ai passé une super soirée cinéma avec ma Flora qui a pu extérioriser toutes ses émotions négatives. Elle a pu ainsi entamer sa semaine de vacances dans sa bulle, et c’est bien le principal.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :