La croisade secrète

Auteur Oliver Bowden
Saga Assassin’s Creed
Numéro de tome 3
Genre Fantasy
Maison d’édition Milady
Nombre de pages 476
Obtenu le 19 Octobre 2012
Lu le 9 Mais 2019
Dans le cadre de Lire sa vieille PAL
En un mot Je n’aime pas Altaïr
Sinon ça se lit bien
Pour les fans uniquement

Résumé : Niccolò Polo, père de Marco, révèle en fin l’histoire qu’il a toute sa vie gardée secrète : celle d’Altaïr, l’un des Assassins les plus illustres qu’ait jamais compté la Fraternité.

Embarqué dans une aventure épique qui l’entraînera jusqu’en Terre sainte, Altaïr comprendra la véritable signification du Credo des Assassins…

Pour prouver à tous son indéfectible dévotion, il accepte d’éliminer neuf redoutables adversaires dont le Grand maître Templier Robert de Sablé…

C’est la première fois qu’est contée la vie d’Altaïr, une épopée qui changea le cours de l’Histoire, de sa lutte éternelle contre la conspiration templière à son histoire familiale stupéfiante et tragique, ainsi qu’à l’ultime trahison de son plus vieil ami.

Un livre pour les fans

Altaïr… Si vous dites ce nom à un jour d’Assassin’s Creed, vous allez avoir des petits cœurs qui vont se ballader dans ses yeux. Et croyez moi, j’en ai bouffé du Altaïr devant la console pendant que le Prince Charmant faisait sa partie. Et puis il a pris les livres et tout. Et maintenant mon fils il a les posters. Aussi, quand le prince se fait une partie, je ressors les vieux tomes afin de rester dans l’ambiance.

Dans le jeu, j’ai détesté Ezio Auditore et lui préférais Altaïr. Et bien dans les livres, c’est l’inverse ! Ici, Ezio m’énerve un peu mais ça va. Par contre Altaïr, je ne peux pas le sentir. Autant vous dire que pour ma lecture, ce fut un poil compliqué.

Un livre transition qui fait son job !

Mais voilà, après mon Ombre assassin, j’avais besoin d’un livre calme et facile à lire et je dois dire que la vie d’Altaïr, cela m’a permis de dormir sans cauchemar. Il est arrogant donc il échoue très régulièrement. Pour regagner son honneur, i lva effectuer d’autres missions qui lui permettront d’explorer le véritable sens du credo des assassins.

En bref, dans 6 mois j’aurai oublié l’histoire et c’est bien tout sauf grave puisque ce livre est fait pour les ados, fans du jeu. Croisade secrète n’avait clairement pas pour but d’être le livre de l’année mais plutôt un bon livre d’action à lire en vitesse. Et il a parfaitement rempli son emploi.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :