Royaume de vents et de colère

Auteur Jean-Laurent Del Socorro
Saga Royaume de vent et de colères
Numéro de tome 1
Genre Fantasy
Maison d’édition Actu SF
Nombre de pages 288
Obtenu le 23 Juin 2017
Lu le 18 Mai 2019
Dans le cadre de Découvrir la plume Del Socorro
En un mot Une excellente expérience
A quand le prochain ?

Résumé : 1596. Deux ans avant l’édit de Nantes qui met fin aux guerres de Religion, Marseille la catholique s’oppose à Henri IV, l’ancien protestant. Une rébellion, une indépendance que ne peut tolérer le roi. À La Roue de Fortune se croisent des passés que l’on cherche à fuir et des avenirs incertains : un chevalier usé et reconverti, une vieille femme qui dirige la guilde des assassins, un couple de magiciens amoureux et en fuite, et la patronne, ancienne mercenaire qui s’essaie à un métier sans arme. Les pions sont en place. Le mistral se lève. La pièce peut commencer.

Pas mal pour un premier roman non ?

Si vous m’avez lu il y a quelques temps, vous savez que j’ai lu la nouvelle Le Vert est éternel où je suis tombée amoureuse de l’écriture de Jean Laurent Del Socorro. Je me suis donc pris le roman de l’auteur : Un Royaume de vents de de colère. Rien que de lire le titre, je sens le vent remplis d’odeurs d’herbe brûlée, de vieille pierre, de cuir et de sang.

Pour le reste, je me suis laissée guidée par l’auteur. Sans m’en rendre compte, j’ai terminé le livre et au moment de le fermer, je me suis posée la question : qu’est-ce que le livre m’a apportée ? Et le catalogue des émotions me revient immédiatement en pleine figure. Je dois dire que c’est quelques heures plus tard que le reste m’est venu

La parfaite alliance entre fiction historique et fantasy.

Effectivement, j’adore cette alliance. L’auteur prend une période historique ou un évènement qu’il maîtrise parfaitement. Et il dévie de la réalité historique en y incorporant un peu de fantasy. Cela donne un récit très tangible, même si on ne connait pas la période exploitée. On s’y voit parce que c’est plausible.

En bref, si vous voulez un roman remarquable, bien écrit, ancré dans notre monde, une histoire complète et une intrigue ben pensée, si vous voulez des bouts de vie passionnants : prenez ce livre. L’auteur a maîtrisé son récit avec beaucoup de talent. J’ai hâte de voire ce qu’il fera avec une autre historie car s’il renouvelle son expérience, je serai évidemment de la partie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :