The promised Neverland #4

Auteur Kaiu Shirai et Posuka Demisu
Saga The Promised Neverland
Numéro de tome 4
Genre Manga
Maison d’édition Editions Kazé
Nombre de pages 192
Obtenu le 28 Mars 2019
Lu le 27 Mai 2019
Dans le cadre de Lire une saga en famille
En un mot Un tome déchirant
Des enfants qui grandissent
L’heure du départ.

Résumé : Le compte à rebours est enclenché pour Norman : Maman va le livrer aux démons ! Emma et Ray n’ont que très peu de temps devant eux pour tenter de contrecarrer l’implacable Isabella. Une seule solution, mettre à exécution leur plan d’évasion au plus vite ! Parviendront-ils à sauver leur ami ?

On passe à la vitesse supérieure.

On peut dire ce que l’on veut mais lire cette saga implique deux choses. Tout d’abord quand vous en lisez un tome le soir, vous le terminerez. Parce que c’est un véritable page turner. Ensuite, et bien vous ne savez pas ce que l’histoire vous réserve. Il y a des twists quasiment à chaque double page, vous n’avez aucun répis, aucun temps mort. Chaque tome sera un ascenseur émotionnel.

Donc afin d’éviter qu’on ne s’enlise dans les préparatifs et maintenant qu’on connait les motivations de chacun, l’intrigue nous met un élément perturbateur pour accélérer le mouvement et compliquer la tâche de tout le monde. Ainsi, vous aurez encore une grosse montée d’adrénaline et qu’une seule envie : lire le prochain.

Un page turner tout aussi efficace.

Alors quatrième tome : se lasse-t-on ? Et bien même si on n’a pas fait des bonds de folie dans l’intrigue, on ne s’ennuie pas une seule seconde car l’auteur accorde une grande part au psychologique dans le manga. Et c’est vraiment cela que j’aime beaucoup.

En famille, nous sommes à quatre dessus et autant vous dire que dès qu’un tome est atteint pour nous tous, cela entraine systématiquement une longue discussion à table. Je cherchais ce genre de sagas pour nous offrir quelques débats à table et je dois dire que c’est vraiment très réussi. Je vous dis donc à la semaine prochaine pour le prochain tome.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :