Silence

Auteur Charlotte Munich
Saga Sorcières & chasseurs
Numéro de tome 3
Genre Fantastique
Maison d’édition Amazon
Nombre de pages 505
Obtenu le 26 Février 2019
Lu le   1 Juin 2019
Dans le cadre de Etre à jour dans une saga que j’aime bien
En un mot Très heureuse d’être à jour dans la série
J’ai eu du mal à poser le livre
Vivement le prochain !  

Résumé : Depuis les événements désastreux de Bretagne, Leila est en cavale. Pour sauver l’homme qu’elle aime, Arthur, des griffes des chasseurs, elle est prête à tout. Y compris à s’allier à son pire ennemi, le chasseur renégat Satie.

Après une évasion catastrophe, Leila et Arthur sont recueillis par une communauté de femmes en fuite sous la protection magique de Nora, la tante de Leila. Ils sont à l’abri pour l’instant… mais le séjour d’Arthur chez les chasseurs l’a changé, et maintenant, l’organisation secrète veut étendre son emprise sur lui.

Sans Harmonie pour se défendre, Leila doit enquêter sur sa magie et l’histoire de sa famille. Mais son ennemi est étonnamment plus puissant et faire éclater la vérité lui coûtera très cher.

J’étais comme une petite fille un matin de Noël

Sorcières & chasseurs, c’est un peu ma découverte par hasard. Je trainais un soir sur netgalley, je tombe sur le titre, je postule, je lis et là, la magie opère. Je sais très bien ce que vous allez me dire : « Ouai, c’est une version française de Charley Davidson, tatatatata…. » Et bien non  certes, on a une héroïne qui bosse en solo, qui a un humour bien frappé et qui trouve des solutions à la va comme je te pousse, mais non ce n’est pas un facsimilé de Charley.

Leila, c’est compliqué. Comment vous expliquer un personnage aussi brut de pommes mais en même temps aussi très compliqué. On a une histoire de famille scabreuse, des relations toxiques, de menaces de mort imminente bien réelles, une histoire sans lendemain qui finalement débouche sur autre chose, un système de magie assez intéressant avec des grimoires qui vous font tourner la tête. Et il y a un ordre de chasseurs qui veulent anéantir les sorcières et dominer le monde. Vous trouvez que la liste est longue ? Et pourtant , ce n’est qu’une infirme partie de ce que vous pouvez découvrir dans cette saga. A ce jour, c’est ce que j’ai trouvé de mieux en fantasy urbaine française alors avant de lire mon avis, prenez déjà le premier tome

Leila doit apprendre à travailler en groupe.

Et c’est comliqué croyez moi. ALors on pourait dire qu’elle a trouvé des amis, qu’ils se sont trouvé une cause commune et des affinités et qu’évidemment c’est à la vie à la mort pour sauver le monde. Cela ferait un joli tome en effet mais c’est Charlotte Munich qui est aux commandes alors vous verrez que ce sera un poil plus complexe.

Leila doit travailler avec une journaliste en quête de scoop, le chasseur qui n’a qu’une envie au monde, c’est la tuer, une femme qui se fait posséder par des démons dès qu’elle s’endort et une gamine qui pourrait lui retourner la cervelle. SAns compter sur la tantine qui hurle à tout bout de champs. Et cmme si ce n’était pas si difficule que cela, elle se fait poursuivre par les chasseurs mais aussi par les sorcières qui ont décidé de tout brûler les grimoires. Ah oui, en parlant de grimoires, celui dont elle a besoin est gravement endommagé. Sans compter sur ses pouvoirs magiques qui se sont faits la malle. Personnellemnet, à la moitié du paragraphe, je m’asseois et je pleure et c’est la fin de la saga. Heureusement, notre héroïne va s’adapter pour survivre et tenter même de sauver son mec qui pour le coup ressemblerait presque à une demoiselle en détresse.

Leila va s’adapter à l’extrême pour affronter les obstables.

Et c’est bienc ela la clé de ce tome. Notre héroïne va constamment s’adapter à chaque situation pour sortir son épingle du jeu. C’est une survivante et elle le sait. Elle va toujours aller de l’avant à sa mani-re et accueillir chaque problème comme il vient, avec plus ou moins le sens des priorités. Si vous voulez une représentation animale de notre héroïne, je pencherai sur l’anguille et gare au coup de jus si vous arrivez à l’attraper.

En bref, je n’ai pas puprendre de pause dans ce tome. J’ai dû à un moment donné faire des pauses car la vie est ce qu’elle est mais l’autrice va vous le faire regretter. Le récit est palpitant, toujours un peu boderline mais elle ne franchit jamais la limite. Je suis contente parce que le prochain tome sort bientôt ce qui veut dire que je n’aurai pas genre un an à attendre avant de connaître la suite. Car on retrouveun vieux copain apparemment dans le tome 4 : le grimoire Prospérité. Peut être pas le plus dangereux mais sûrement pas le moins malin.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :