The Promised Neverland #5

Auteur Kaiu Shirai et Posuka Demisu
Saga The Promised Neverland
Numéro de tome 5
Genre Manga
Maison d’édition Editions Kazé
Nombre de pages 200
Obtenu le 28 Mars 2019
Lu le 16 Juin 2019
Dans le cadre de Lire une saga en famille
En un mot On change totalement d’environnement
Des révélations encore fort sympathiques
Mais trois fois plus de mystères

Résumé : Alors que Grace Field House s’enflamme, Emma et les autres enfants courent vers la liberté. Avec maman refusant d’abandonner et une armée de démons à son appel, cette évasion ne sera pas facile. Qu’est-ce qu’Emma devra sacrifier pour y arriver… ?

Nos élèves ont réussi à s’enfuir de l’orphelinat

On l’attendait et on le craignait en même temps : le moment où les élèves allaient pouvoir sortir de l’orphelinat. On l’attendait parce que bon, le décors initial est sympa mais on nous a appâté aec un autre monde et cela fait 4 tomes que l’on parle découverte et stratégie. Maman allait elle emporter cette partie ou alors les enfants arriveraient ils à déjouer ses plans ?

Finalement, c’est en partageant les actions et en cloisonnant les informations que les aînés des enfants ont réussi à s’enfuir, nous laissant découvrir à la toute fin leur stratégie. Et croyez moi cela valait le coup de tout savoir à la toute fin.

On redoutait ce moment aussi parce qu’on connait les dangers de l’orphelinat mais qu’attendent les enfants hors les murs ? Est-ce que ce sera une libération ou est ce que ce sera pire ? Seront-ils poursuivis par les démons ? Trouveront ils une aide ?

Et tombent dans un environnement totalement inattendu.

Les enfants pensent que le monde qu’ils vont retrouver est celui qui leur était décrit dans les livres. Or, si l’orphelinat est un mensonge, il est logique de se dire qu’il y aura de l’inattendu en dehors des enceintes. Sinon, ce serait beaucoup trop facile pour les enfants voyons. De notre point de vue de lecteur adulte, on s’attend donc à des surprises.

Et c’est évidemment ce qui va se passer. Le monde a été modifié par les démons, que ce soit la faune ou la flore. Les enfants vont devoir redoubler d’efforts pour s’adapter à ce nouvel environnement et préparer leur survie dans un milieu hostile. Et cela va être donc le nouveau challenge des prochains tomes qui promettent d’être passionnants.

Logo Livraddict

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :