Star trek : la série

Titre Star trek
Date de sortie 8 Septembre 1966
Création Gene Roddenberry
Saisons 1-3
Acteurs principaux Lenoard Nimoy William Shtner
Visionné le Toute mon enfance et récemment sur Netflix
Dans le cadre de Retrouver une série visionnée avec mon Grand Père

Résumé (Wikipédia] :  Star Trek raconte les aventures vécues, au XXIIIe siècle, par l’équipage du vaisseau spatial Enterprise NCC-1701 et son capitaine James T. Kirk. Leur mission quinquennale est d’explorer la Galaxie afin d’y découvrir d’autres formes de vie et d’enrichir ainsi les connaissances humaines

Une série de mon enfance

Mes premiers pas avec la Science-Fiction se sont fait avec mon Grand Père (il m’a aussi fait découvrir le Rebelle : Pensées à Stéphane si tu passes par-là). Aussi, c’est avec un regard d’enfant que je vois ce monument. J’en ai rêvé de l’espace, frontière de l’infini. Et pourtant, déjà pour moi, la série était déjà vintage. Et elle me paraissait longue aussi parce que, souvenez-vous que je suis une grande personne, et donc je n’avais pas de replay. Et on avait un épisode par semaine.

Imaginez ma surprise mais aussi ma joie quand j’ai vu que la série originale était disponible sur Netflix. Joie parce que j’allais les revoir. Surprise parce qu’il n’y avait que 4 saisons. Après, j’ai revu les effets spéciaux tous pourris mais ingénieux et les décors en papier peints et là : je n’avais plus aucun sens critique : j’avais 5 ans et j’étais chez mon grand-père, un BN sur la toile cirée et je regardais le Capitaine Kirk.

Une série qui a vieilli tout de même.

Star Trek, c’est l’histoire d’un beau gosse qui dirige un équipage et qui va explorer le monde. Un peu de colonialisme et beaucoup de machisme : oui, le concept ne passerait plus aujourd’hui. Cela dit, lorsqu’on prend un peu de recul, on garde un sentiment de curiosité et de petits papillons dans les yeux.

Car on est dans un vaisseau spatial, et que cela réveille l’explorateur qui est en nous. Cette série nous montre les graines de tout ce que la franchise va nous offrir jusqu’à maintenant. Et quelque part, elle renferme aussi mon âme d’enfant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :