Les chaussettes de Lupin

Designer McGonaKoko
Le patron vient de Ma tête
Laines utilisées Woll Butt : fil à chaussettes
Taille tricotée L
Métrage 240-300 mètres
Numéro d’aiguille 2.5 mm
Commencé le Août 2019
Fini le Septembre 2019
Difficulté Medium

Quand tu te mets à blogger sur ton propre patron

On va éviter le fameux : il est trop bien, courrez vite l’acheter. Même si c’est vrai bien entendu. L’année dernière, j’avais fait un patron de chaussettes pour le début du Knittich, qui représentait l’ensemble de la deuxième année à Poudlard. Certes, elle n’a pas eu grand succès mais je vous avouerai qu’en fait, je m’en fiche un peu. Cette année, je me demandais un peu qu’est-ce que j’allais bien fournir pour le Knittich. Et je me suis dit qu’une paire de chaussettes qui pourrait représenter un de mes professeurs préférés en dehors de McGonaGall pourrait être sympa. Et pourquoi le professeur Lupin ?

C’est à mon sens le personnage le plus brisé de la saga. Il a été mordu par un Loup Garou en étant enfant, il a été rejeté à l’école jusqu’à ce qu’il tombe sur les meilleurs amis du monde. Puis il a tout perdu de nouveau, il a eu du mal à retrouver un emploi fixe jusqu’à ce que Dumbledore lui propose un poste de professeur à Poudlard.

Il est pour moi l’un des hommes les plus courageux car il affronte ses peurs toutes les pleines lunes. Et cela ne l’empêche pas d’être une personne profondément bonne et surtout, cela ne l’empêche pas d’aimer les gens et ses élèves.

Lors du premier cours de Défense contre les Force du Mal, Lupin propose une leçon de vie à ses élèves. Il leur propose d’affronter leur plus grande peur et leur donne toutes les armes pour. Et lorsqu’il sent que son élève ne va pas pouvoir le faire, il affronte la sienne devant tout le monde. Ces chaussettes représentent un filet de pleines lunes, la plus grande peur de Remus. Et je suis intimement persuadée qu’il aurait porté fièrement ces chaussettes car elles lui rappelleraient tout ce qu’il a accompli.

Mais parlons un peu tricot

C’est une paire de chaussette qui se fait du haut vers le bas car j’avais un peu envie de changer. Et comme cet été j’ai eu beaucoup de plaisir à faire un talon renforcé (car mon talon fétiche est celui à rangs raccourcis) et que j’avais perdu ma fiche résumé qui répertoriait tous mes talons, j’en ai refait un en nid d’abeille pour ce modèle. Pour le reste, c’est une grille qui représente tout simplement un chapelet de pleine lune.

Pourquoi avoir fait une grille ? Tout simplement pour le côté pratique. Il me fallait un motif simple, certes, mais cela permet aussi aux personnes qui voudraient tout simplement se faire sa collection de talons en chaussettes (ou de patrons vierges) de se confectionner une bibliothèque de patron de chaussettes modulable.

J’ai d’ailleurs un autre projet là-dessus, mais on en parlera calmement en début Janvier, vous verrez, ce sera sympatoche. Sur ce, je pense que question commentaire de patrons, les images valent mieux que des mots. Une petite note pour la prose, j’ai tenté vaguement de faire un modèle sérieux mais ceux qui me connaissent savent très bien que ce n’est pas possible. Vous risquerez donc de rire au moins un petit peu en me lisant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :