Doctor Sleep

Auteur Stephen King
Saga Danny Torrance
Numéro de tome 2
Genre Horreur
Maison d’édition Albin Michel
Nombre de pages 584
Obtenu le 2 Juillet 2019
Lu le 17 Octobre 2019
Dans le cadre de Retrouver Danny
En un mot Encore bluffée par le StephenKingverse
Contente d’avoir pu prendre des nouvelles de Danny
J’ai même trouvé quelques easter eggs

Résumé : Danny Torrance a grandi. Ses démons aussi… Hanté par l’idée qu’il aurait pu hériter des pulsions meurtrières de son père Jack, Dan Torrance n’a jamais pu oublier le cauchemar de l’Hôtel Overlook. Trente ans plus tard, devenu aide-soignant dans un hospice du New Hampshire, il utilise ses pouvoirs surnaturels pour apaiser les mourants, gagnant ainsi le surnom de « Docteur Sleep », Docteur Sommeil. La rencontre avec Abra Stone, une gamine douée d’un shining phénoménal, va réveiller les démons de Dan, l’obligeant à se battre pour protéger Abra et sauver son âme…

Prendre des nouvelles de Danny, c’est comme retrouver un camarade de classe.

Shining a été un de mes premiers romans. Et concernant la série télévisée, c’est un de mes dvd qui est le plus utilisés. Et pour ceux qui se posent la question du pourquoi je dis série et non film, c’est que ce n’est pas la version de Kubrick que je regarde qui survole beaucoup trop la relation père fils qu’a Danny avec son père. Forcément, quand Stephen King a sorti (enfin) la suite, je me suis ruée dessus mais je ne l’ai pas lu de suite. Pourquoi ?

Parce que rassurée de savoir que je pouvais avoir des nouvelles de Danny, je me suis dit que c’est bon : il est encore vivant et en bonne santé. Par contre, le fait que Stephen King sorte un roman sur lui veut dire qu’il reprend du service dans l’Overlook. Alors effectivement, non mais il lui arrive des aventures très effrayantes. Avec potentiellement une mort à la clé ce qui est assez intimidant

Doctor Sleep, un excellent livre du Kinguniverse.

Si vous aimez les allusions au Shinning. Mais aussi à Nos4a2 (le livre de son fils). Si vous aimez spéculer sur la vie et le ressenti des Kings. Et bien oui ce livre est parfait et c’est un véritable coup de cœur. Et si vous aimez l’écriture de Stephen King, son maniement de l’intrigue et autres choses. Et bien vous serez servis naturellement (point culotte du Podcast Le Roi Stephen Bonjour !)

Que vous dire d’autre à part que j’ai adoré ? J’ai adoré ! Que dire d’autres à part que j’ai l’impression que le monde entier se ligue contre moi parce que je n’arrive pas à voir le film au cinéma ? Mon cœur saigne évidemment. Que vous dire si ce n’est que j’ai été très heureuse de retrouver Danny, ce gamin que j’avais envie de protéger quand j’étais ado ? Ma palette d’émotions a encore joué énormément dans ce livre et c’est bien un des grands talents de l’auteur : être branché sur la même fréquence. Chacun à sa place : lui écrit, et moi je lis !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :