Chasse Royale : Les grandes arrières

Auteur Jean Philippe Jaworski
Saga Les rois du monde
Numéro de tome 3
Genre Fantasy
Maison d’édition Les moutons Electriques
Nombre de pages 320
Obtenu le 29 Octobre 2019
Lu le 30 Octobre 2019
Dans le cadre de Poursuivre une chouette saga
En un mot le plaisir de retrouver du Jaworski en audio
Mais aussi le plaisir de retrouver les mésaventures de Bel

Résumé : Après avoir défié toute l’armée rebelle pour couvrir la retraite du haut roi, j’ai fini par me rendre. Qu’est-ce qu’un captif, sinon un demi-mort ? Dans les deux camps, on le méprise pour sa faiblesse. Même si on ne le massacre pas de suite, on lui ôte l’essentiel de sa vie. Moi, on me retire mon mauvais cheval, on me soustrait mes dernières armes, on m’arrache mes bijoux, on m’entraîne vers la rivière avec rudesse. Je patauge bientôt sur la rive boueuse. On crie autour de moi, j’ai l’impression que personne ne sait vraiment ce qu’il faut faire. Je crains de plus en plus que n’arrive l’ordre de me noyer. La mort par l’eau, après tout, est une sentence que peuvent prononcer les rois comme les druides…

Qui va décider de mon sort ? Articnos, roi des Éduens, que j’ai été à deux doigts de tuer ? Sa sœur, la mystérieuse Prittuse, haute reine déchue de Celtique ? Ou bien ce sorcier redoutable que jadis on appelait le gutuater et qui vient d’usurper le sacerdoce du grand druide ?

Mais pourquoi choisir les Rois du Monde en audio ?

J’aimerai vous dire que je ne suis pas tombée sous le charme du narrateur mais j’adore sa voix mais il n’y a pas que cela. La saga les rois du monde, je l’ai apprécié au premier tome en écrit mais j’en suis ressortie assez frustrée car il me manquait un truc. En effet, cette saga est tellement énorme qu’on a envie de la voir sous nos yeux. Et elle est aussi racontée sous le terme d’un récit oral qu’un vieux roi fait à un étranger. Donc, ce que nous voyons,c ‘est Bel qui raconte sa vie en faisant des allez et retour au fur et à mesure qu’il se souvient d’un évènement. Or, pour moi, soit on le voit en film ou en série, soit on l’écoute en audio.

Aussi, dès que j’ai vu qu’il sortait chez Audible, j’ai continué à acheter les livres parce qu’ils sont trop beaux mais je les écoute aussi en audio car l’audio vous permet une expérience beaucoup plus immersive. Vous avez l’impression que c’est Bel qui vous raconte toutes ses aventures et le côté affectif que vous pouvez avoir avec ces personnages en est décuplé

Chasse Royale : deuxième opus

Que vous dire sur ce tome : nous sommes directement dans les conséquence du premier opus de chasse royale. Bel est capturé, son père spirituel est mort, son frère et en fuite et tout ce qu’il a construit dans sa jeunesse est en train de s’éffronder. C’est le tome du bilan et de la confession j’ai envie de vous dire et on encaisse avec lui sa captivité, sa honte et ses fêlures.

Car Bel n’est pas un héros parfait arthurien. C’est un guerrier qui a accompli sa part de massacres. Mais c’est aussi un fils de roi qui a eu sa part d’intrigues. C’est aussi un fils qui a ses histoires de famille. Un époux qui a eu ses écarts. Un père qui a fait des erreurs. Un métayer qui a dû gérer son domaine. C’est toute cette complexité qui nous amène dans un monde où la magie rejoint pour moi celle de Merlin, des druides, des augures. L’auteur vous offre comme toujours sa solide base historique ce qui fait qu’on retrouve certains lieux, certaines techniques. Et l’envie de voyager dans le passé vous revient inlassablement au fur et à mesure que Bel vous raconte ses secrets.

En bref, encore une réussite ! Il va falloir que je m’atèle au troisième tome de Chasse Royale. Sûrement cet hiver où je serai blotie sous mon plaid. Je mettrai de la belle musique et j’attendrai d’entendre les tambours des druides, le son des cors et les chuchotements des enchanteresses pour continuer.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :