Bourbon Kid

Auteur Anonyme
Saga Bourbon Kid
Numéro de tome 6
Genre Thriller, Fantastique
Maison d’édition Sonatine
Nombre de pages 493
Obtenu le 21 Mai 2019
Lu le 25 Octobre 2019
Dans le cadre de Poursuivre une super saga
En un mot En audio, c’est encore meilleur !
Une fin du monde rock n roll
Je veux être une Dead Hunter!

Résumé : Les Dead Hunters ont une morale très personnelle. C’est la moindre des choses pour une confrérie de tueurs sanguinaires. Ils ont aussi quelques menus défauts, se croire invincibles, par exemple. Un démon va néanmoins vite les détromper. Malin, fort et intelligent comme seuls les démons savent parfois l’être, il va tranquillement les décimer les uns après les autres. À une exception près. Un des membres des Hunters reste en effet introuvable, et non des moindres : le Bourbon Kid.

Notre démon va alors jeter toutes ses forces dans la bataille, depuis les quatre cavaliers de l’Apocalypse jusqu’à une armée de morts vivants, pour retrouver et anéantir définitivement notre tueur bien-aimé.

Après Le pape, le Kid et l’Iroquois, l’auteur toujours aussi anonyme du Livre sans nom se déchaîne littéralement dans cette nouvelle aventure du Bourbon Kid. Et il fait souffler toutes les forces maléfiques imaginables et inimaginables pour éprouver la capacité de résistance d’un héros que les feux de l’enfer chatouillent à peine.

Jasmine mon héroïne !

Ici, nous avons le tome qui regroupe tous les Dead Hunters. Donc nous sommes bien dans la suite directe du Pape, du Kid et de l’Iroquois. On commençait à s’habituer au rythme entre les personnages qui forment les Dead Hunters. Ici, le différents membres se rendent compte que même s’ils se disputent tout le temps (pour notre plus grand plaisir), ils sont les meilleurs amis du monde. Et pourtant ce sont bien les gens les plus inadaptés du monde. Et pour moi, la révélation de ce tome, c’est le girl power incroyable incarné par Jasmine qui souligne toutes les compétences des filles du groupe : Bébé, Flake et Beth. En effet, celles-ci représentent un peu les copines des héros mais n’ont pas vraiment de rôle principaux. Et pourtant, Bébé arrive à enquêter pour le diable sans problème, Flake reste le chauffeur attitré du Bourbon Kid et Beth va sauver son mec alors que personne ne veut y aller.

Et toutes ces nanas s’inspirent un peu de Jasmine, celle qui a dégommé le Pape. Jasmine est une ancienne prostituée qui sous ses allures de pétasse un peu neuneu se révèle être une très bonne espionne et une excellente tortionnaire (ses méthodes me font hurler de rire). Elle a ses élans de naïveté incroyable mais aussi de fameuses fulgurances de génie, le tout permettant à l’auteur de nous faire des cliffangher incroyables.

Le Bourbon Kid va devant son destin.

On le voit depuis le dernier tome, Le Bourbon Kid se sociabilise. Il est certes cet espèce d’ange damné voué à tuer des méchants à coup de Bourbon. Mais il peut être amoureux fou de Beth, avoir une relation amicale avec Jasmine, courir au secours de Bébé et la croire quand elle dit quelque chose, pardonner toutes les fautes d’humour de Sanchez (avec son arme incroyablement drôle contre les goules, vous verrez) et surtout il arrive à améliorer ses relations avec Rodéo Rex (les kinders, c’est la vie, parce qu’il y a une surprise à l’intérieur).

Enfin bref, un tome à 300 à l’heure avec des références de folie. Des révélations de chocs. Des scènes anthologiques. Et surtout, surtout, un humour incroyable qui nous fait dire à chaque fois : à quand le prochain tome. D’ailleurs, que le diable l’emporte est déjà dans ma PAL et croyez-moi qu’il sera lu et écouté cet hiver. Même si je vais être très triste de ne pas avoir de suite à me mettre sous la dent de suite.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :