L’antre des voleurs

Auteur David Chandler
Saga Les Sept Lames
Numéro de tome 1
Genre Fantasy
Maison d’édition Bragelonne
Nombre de pages 636
Obtenu le 19 Octobre 2012
Lu le 13 Novembre 2019
Dans le cadre de Lire sa vieille PAL
En un mot Un roman typique Fantasy Médiévale.
Dans la grande mouvance des héros – voleurs
Et il y a un ogre dedans

Résumé : Dans les bas-fonds de la redoutable Cité Libre de Ness, Malden a survécu en devenant un voleur doué. Son bien le plus précieux reste pourtant son indépendance. Jusqu’à ce qu’il tombe sous l’emprise du maître tout-puissant d’une impitoyable guilde de voleurs… S’il veut retrouver sa liberté, Malden doit accomplir pour lui une mission improbable. Il lui faut voler la fameuse couronne du burgrave, protégée par de terrifiants démons, bien décidés à dévorer l’âme de tout intrus trop audacieux. Rejoint par un chevalier rebelle et une mystérieuse fille aux tatouages vivants, Malden est loin d’imaginer que, s’il s’en sort, ce ne sera que la première épreuve…

Dans la mouvance des Salauds Gentilhommes.

Je ne sais pas ce qu’il s’est passé dans le monde de la fantasy, mais on a eu toute une vague de héros voleurs pendant quelques années. Et la saga des Sept Lames n’a pas échappé à cet effet de mode. Nous étions en 2012 et disons que j’étais vachement moins sélective en matière d’achat. Par conséquent, je m’étais procurée une bonne partie de cette saga sans trop me poser de questions. Et j’ai bien entendu oublié de la lire royalement. C’est en farfouillant dans ma vieille PAL que je l’ai retrouvé, en poussant un gros soupir et en me préparant mentalement à lire le énième cambriolage du siècle qui va aboutir finalement à sauver le monde.

Et cela n’a pas loupé. Malden est un voleur d’une cité libre. Il est un enfant d’une prostituée. Il tombe amoureux d’une sorcière qui est fiancé à un noble déchu qui est le seul à être fidèle à ses principes. Arrive un comploteur qui complote avec un mage noir. Ce trio comploteur s’en va gaiment faire ce qu’il fait de mieux : tenter de renverser le gouvernement en place en volant une couronne magique. Et nous on va voir Malden voler cette couronne, se rendre compte des conséquences catastrophiques de ce geste et tenter de réparer tout cela dans une espèce d’opération mi cambriolage mi kamikaze.

Un bon livre d’action.

Alors certes, c’est pas une révélation en fantasy. Mais cela se lit particulièrement bien. Je le classe dans un bon blockbuster qu’on lit pour avoir une belle aventure et puis basta. Il se trouve que j’ai le tome 2 dans ma pal (mon dieu que je n’étais pas du tout sélect’ dans mes achats) et si je tombe dessus au détour d’un tri dans la vieille pal, je le lirai avec une sorte de plaisir coupable dans le sens où l’écriture est sympa et il n’y a que du divertissement à la clé.

En bref, si vous voulez mettre le pied dans la fantasy, ce livre est pour vous. Si vous êtes plutôt un expert dans le domaine, ne lisez pas ce livre pour être surpris ou pour avoir un coup de cœur. Ce serait une perte de temps. Par contre, si vous passez une soirée sans écran, ce livre est pour vous car il vous fera passer un moment plutôt agréable. Je vous dis donc à un de ces quatre pour le prochain tome (en espérant que je ne me suis pas procurée la suite dans un élan de débauche à l’époque.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :