Iron Fist #1-2

Titre Iron Fist
Date de sortie 2017
Réalisateur Scott Butt
Durée des épisodes 49-61 minutes
Acteurs principaux Finn Jones,
Jessica Henwick,
Jessica Stroup,
David Wenham
Visionné le 2017-2018
Dans le cadre de Visionner ce qu’il se passe dans le Marvel Universe

Résumé : Le milliardaire disparu, Daniel « Danny » Rand, est de retour à New York, après quinze ans d’absence, pour reprendre l’entreprise familiale. Mais pour y parvenir, il devra affronter la corruption et le crime qui gangrène ses proches. Pour cela, il pourra compter sur sa connaissance des arts martiaux et sa capacité à utiliser le Poing d’acier, une technique étudiée auprès des moines de K’un L’un. Il aura dans son combat de précieuses alliées telles que Colleen Wing et Claire Temple.

Et on commence par la chronique de ce qu’on n’aime pas.

Les histoires de milliardaires qui ont vécu une enfance difficile chez les Super Héros, j’ai du mal. Arrow, je déteste ! Donc Iron Fist… C’est kif kif pour moi. Vous dire que j’ai été contente que la série s’achève après deux saisons ? Comment vous dire que j’ai fait même une danse du ventre. Mais au moins, vous savez de suite que non, je n’ai pas aimé mais que j’ai suivi quand même parce qu’il fallait bien tout voir pour comprendre les Defenders.

Plus loin, l’intrigue était plutôt légère mais les scènes d’action étaient pas trop mal. Je n’ai malheureusement pas échappé aux clichés du brave Danny. Et parfois, j’ai cru que j’allais me pendre un peu avec un élastique. Mais moins qu’Arrow (qui pour moi, dépasse tout et vous verrez qu’en prime je me suis faite toutes les saisons). (oui oui). Mais bref, Iron Fist a eu le mérite d’être court et surtout de sonner le glas aux séries de super héros sur Netflix. Du moins dans l’univers Marvel. Tout le monde ne peut pas être au même niveau qu’un Jessica Jones ni d’autres séries sur les super héros, mais on en reparlera dans une autre chronique.

Cela dit, si vous aimez les arts martiaux, les scènes d’action vous feront passer le temps bien plus vite. Et c’est bien cela le principal quand on veut du divertissement.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :