Le sceptre et le sort

AuteurTerry Brooks
SagaLe Royaume magique de Landover
Numéro de tome3
GenreFantasy
Maison d’éditionBragelonne
Nombre de pages315
Obtenu le4 Juillet 2018
Lu le6 Décembre 2019
Dans le cadre deContinuer une chouette saga
En un motUn plaisir de retrouver Landover
Et de continuer les aventures de notre roi

Résumé : À la cour de Landover, Questor Thews, le maladroit mage royal, a encore fait des siennes : par la faute d’un sortilège mal maîtrisé, le scribe Abernathy se retrouve projeté sur Terre, aux mains de son pire ennemi, tandis qu’à sa place apparaît une mystérieuse bouteille. Les affaires se compliquent lorsque ladite bouteille se révèle être l’antre d’un Darkling, un démon corrupteur capable d’exaucer tous les vœux. Comment résister à la tentation d’un tel pouvoir ? Pauvre Ben Holiday, qui ne sait plus où donner de la tête ! Les problèmes s’accumulent et risquent de mettre le royaume à feu et à sang. Ah ! décidément, être roi n’est pas un métier de tout repos !

Un grand plaisir de retrouver cette saga si longtemps délaissée.

Je dois dire que j’ai eu un petit peu honte en écrivant cette chronique car le Royaume magique de Landover est bien l’une des sagas les plus chaudement recommandée par mon meilleur ami. Et j’ai adoré les deux premier tomes. Alors pourquoi attendre des mois, voire des années avant de continuer ? Je vous dirai bien que c’est pour faire durer le plaisir mais en fait non. Même pas. C’est le problème de lire des sagas à la chaîne, au bout d’un moment, on oublie qu’on doit lire la suite.

Heureusement toutefois avec le Royaume magique de Landover, c’est qu’on peut reprendre la saga à loisir. En effet, l’auteur glisse suffisamment de rappels pour qu’on puisse raccrocher les wagons. De plus, le récit est tellement atypique et entraînant que notre mémoire ne peut l’effacer totalement. Cette histoire a la capacité de rester longtemps en tête et cela démontre sa grande qualité.

Un magicien maladroit, un roi excédé et un conseiller renifleur.

Tout commence de bien entendu par une maladresse de magicien qui va déboucher sur la révélation d’un secret enfoui et qui va terminer par une grande bataille. Vous allez me dire que je suis très vache de vous raconter l’histoire mais non en fait. Ce qui est important de comprendre dans la saga du Royaume magique de Landover c’est que le plus amusant reste le voyage et non la destination.

Ainsi, encore un tome réussi qui va vous divertir à tous les coups. Et c’est typique pour moi d’une littérature d’hiver où l’on se pose dans un fauteuil pour prendre son temps tout simplement et passer un très chouette moment dans son salon avec une bonne tasse de thé. Cela fait aussi partie des livres que j’aurai adoré que l’on m’offre à Noël pour que je puisse le lire le lendemain avec mes cousines.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :