Soldat de plomb

AuteurCharlotte Munich
SagaTerribili
Numéro de tome1
GenreFantasy urbaine
Maison d’éditionauto édité
Nombre de pages338
Obtenu le6 Décembre 2019
Lu le8 Décembre 2019
Dans le cadre deMon service presse avec Charlotte
En un motEt hop hop hop une nouvel saga
Et originale en plus Et même que c’est bien écrit 😉

Résumé : Loyaux. Éternels. Trop fragiles. Les Terribili sont le plus prestigieux clan de gargouilles de la Ville Lumière. Défendre l’ordre et le secret du Paris surnaturel est leur mission avant tout. Veiller sur les humains ne fait pas partie de leurs responsabilités. Markus Terribili ne devrait donc vraiment pas s’intéresser à Adèle, sa voisine humaine trop curieuse, ni intervenir quand elle est attaquée par des stryges. Surtout lorsqu’un ennemi mystérieux cherche à le pousser à la faute pour faire chuter le clan Terribili. Pris dans une machination qui les dépasse, traqués à travers Paris, Adèle et Markus n’ont que très peu de temps pour identifier la menace et éviter la mort, ou pire — la pétrification.

Cette romance paranormale aux éclats noirs de polar fantastique est le premier tome de la saga Terribili. Celle-ci suivra les frères et sœurs du clan dans leur lutte pour sauver Paris et dans leur quête d’humanité, d’amour et de justice.

Charlotte Munich a fini une saga d’urban fantasy pour en commencer une autre

Et là j’ai une foule armée de fourches devant ma porte me criant que c’est de la romance paranormale et patati et patata. Si vous voulez ! Mais chez moi, Terribili et avant la saga sorcières et chasseurs et bien… Cela ne ressemble en rien à ce que je vois dans la romance paranormale parce que Charlotte, elle développe trop l’histoire et l’univers à côté (franchement, c’est lourd. On est obligé d’aimer l’histoire avec). Alors, au lieu de me balancer vos tomates, j’ai envie de vous dire que non cette saga ne ressemble en rien en la Confrérie de la dague noire. Même que c’est mieux en prime.

Alors oui, il y a une femme ordinaire pas si ordinaire que cela qui va tomber amoureuse d’une gargouille à la plastique impressionnant et va vivre de fabuleuses aventures. Comme Leila qui était une sorcière qui tombe amoureuse d’un humain et ça va créer le bordel. Je me rends bien compte qu’on reste autours d’un gars et d’une fille mais la particularité ici c’est qu’on tombe sur un univers totalement différent de ce qu’on rencontre d’habitude en urban fantasy (ou fantastique si vous voulez).

La gargouille n’en restera pas de marbre !

Elle était vachement facile celle-là mais l’humour était à la hauteur de celui d’Adèle, notre héroïne. Car je l’aime bien cette nana qui ne trouve pas vraiment sa place mais qui sait ce qu’elle veut. Et elle fait tout pour l’obtenir, même si elle doit se mettre dans des situations pas possibles. Vous penserez sûrement que c’est une demoiselle en détresse et ce n’est pas Markus qui vous dira le contraire puisqu’il la voit vraiment ainsi. Or, c’est bien elle qui sauve tout le monde sans toutefois rejeter l’aide des autres. Et c’est cela que j’aime beaucoup dans ce personnage.

Car c’est une femme moderne, qui n’a rien à prouver, qui donne sans compter mais qui veut bien recevoir aussi. Et c’est ce qu’il manquait dans les sagas similaires. Nous n’avons pas un héros et une demoiselle. Non, on a un duo assez équilibré et qui apprend à se connaître. C’est à la fois reposant et innovateur aussi. Il n’y a pas de bataille de genre ici. On a des gens surnaturels ou non, avec leurs forces et leurs faiblesses, et aussi et surtout avec une volonté de vivre ensemble au final. Et c’est cela que je veux retenir de ce premier tome. J’ai hâte de lire la suite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :