MKAL une année avec Croutard

DesignerMoi
Le patron vient deRavelry
Laines utiliséesBaby camel couleur fauve de Heidi Idea Wollelfe stockenwool en nuances de vert
Taille tricotéeTaille unique
Métrage800 mètres environs
Numéro d’aiguille3.5 mm
Commencé le31 Août 2019
Fini le10 Octobre 2019
DifficultéMoyenne, difficile

Pour la troisième année de Knittich, on reprend une aventure annexe d’un tome de Harry Potter

L’année dernière, si vous vous souvenez bien, nous avions eu une grande aventure intitulée la Chambre des secrets. Il y a eu des mites et un combat épique avec les différentes maisons. Tout ceci pour constituer une petite étole ou une grande écharpe. Ce fut une construction à plusieurs mains et c’était une expérience assez intéressante je dois dire. Pour cette année, je me suis retrouvée un peu toute seule avec pour le thème cette fameuse troisième année à Poudlard. Or, il y a quelque chose dans ce troisième tome qui est tout le temps présent : Croutard. En effet, Ron passe son temps à chercher son rat qui disparaît tout un moment du livre et on comprend pourquoi.

Le sort en était jeté, je pouvais m’embarquer dans ce trou narratif : mais que faisait donc Croutard pendant qu’on ne le voyait pas ? Et bien, selon moi, il s’est aventuré dans le château pour constituer un châle triangulaire asymétrique (autant varier les formes). Autant vous le dire, n’ayant personne pour tester ce fameux châle, j’étais partie pour faire quelque chose de simple jusqu’à ce qu’évidemment je m’emballe un peu. Heureusement, les participantes ont été adorables et nous avons trouvé un moyen de dialoguer via le patron. Et même si cette expérience a été très fatigante pour moi et surtout très éprouvante moralement, je dois dire que vous me verrez avec une autre organisation, un autre châle et bien entendu une autre histoire à raconter l’année prochaine. Parce que hey, il est canon ce châle.

Un châle triangulaire asymétrique.

C’est le type de châle très simple à construire et très favorable pour les sections. Aussi, mis à part quelques points un peu costauds, cela permet évidemment de faire quelque chose de bien sympathique. Il en résulte un très beau châle (oui je sais, je suis tout sauf impartiale là-dessus). Je dois dire que j’en suis extrêmement fière, et surtout je pense que personne ne s’est ennuyée dessus. Il est composé de 7 parties et il est bicolore. Il y a eu des points texturés et de la dentelle et si j’ai permis à certaines personnes de s’améliorer en tricot avec ce MKAL, et surtout si je leur ai permis de s’amuser, et bien  c’est bien le principal.

Et maintenant ? Et bien, l’année prochaine verra sûrement une autre forme de châle. Et l’année prochaine, peut être que je ne serai pas toute seule. En tous cas, il y aura des testeuses dès Juillet – Août et je ferai un appel en temps et en heure. Il y aura aussi une autre aventure et j’espère que mon personnage ne prendra pas trop d’émotions pour ce coup. Est-ce que le patron sera réécrit dans l’année ? Peut être bien. J’aimerai beaucoup l’améliorer pour qu’il soit plus simple à la lecture. On verra tout cela l’année prochaine car je dois vous avouer que j’aimerai prendre un peu de temps pour moi cette fois ci. Prendre du recul et reprendre aussi un maximum d’inspiration pour l’année prochaine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :