The Crown #1-3

TitreThe Crown
Date de sortie4 Novembre 2016
RéalisateurPeter Morgan
Durée du films50 minutes
Acteurs principauxClaire Foy Matt Smith Jared Harris Vanessa Kirby John Lithgow
Visionné leDepuis 2016
Dans le cadre deMa passion pour la Grande Bretagne

Synopsis : The Crown présente la vie de la reine du Royaume-Uni Élisabeth II, de son mariage en 1947 jusqu’à nos jours. Six saisons sont prévues à terme ; chacune couvrant une décennie du règne de la souveraine britannique. La première saison présente le mariage de la princesse Élisabeth et de Philip Mountbatten, son accession au trône, ses premières années en tant que reine et ses relations avec le protocole et le monde politique. La deuxième saison traite des relations du couple royal, de l’histoire personnelle et du passé difficile du duc d’Édimbourg, ainsi que de l’éducation du prince Charles. La vie sentimentale de la princesse Margaret et son mariage avec Antony Armstrong-Jones sont également abordés. La troisième saison introduira le personnage de Camilla Shand

Pouvoir assouvir un de ses dadas

S’il y a bien un truc que j’adore suivre depuis que je suis gamine, c’est bien la famille royale anglaise. Je trouve cette famille fascinante, vraiment. Et très moderne dans ses traditions. Alors oui, elle a de très nombreux défauts mais je dois dire que c’est ce qui la rend très attachante. Alors imaginez un peu ma tête quand le projet est tombé de faire une série Netflix, je savais d’avance que ce serait un de mes petits plaisirs télévisuels.

Depuis, il y a trois saisons et je me régale car je ne connaissais que très vaguement l’accession au trône d’Elisabeth II. Aussi, voir trois périodes de son règne ainsi que l’histoire de l’Angleterre, qu’elle soit politique ou sociale. On a pu aussi découvrir la vie quotidienne à certaines décennies et des Premiers ministres.

Une série addictive pour les curieux de l’histoire.

C’est le genre de série qui n’est peut-être pas palpitante car on relate l’histoire. Je ne trouve pas que c’est une série qui est là pour qu’on en profite. Qu’on fasse une pause. Et je fois avouer que j’en ai profité en Automne et en livrer chaque année. Que j’aime toujours autant la famille royale. Car elle est plein de défauts, bien entendu et que leur histoire est passionnante.

En bref, je garde le réflexe de me faire un Earl Grey et de prendre quelques petits biscuits. Je me réfugie sous un plaid et je passe un excellent moment de télévision. Et je pense que outre le fait qu’il y a une certaine volonté de laisser une trace de la part de la famille Royale, c’est aussi un moment de partage avec elle. On se sent plus proche et c’est bien le but recherché, qui plus est, leur vie est passionnante et le personnage d’Elizabeth est pour moi un symbole de femme forte.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :