Carnival Row #1

TitreCarnival Row
Date de sortie2019
Réalisateur René Echevarria Travis Beacham
Durée du films50 mn
Acteurs principauxOrlando Bloom Cara Delevingne David Gyasi Karla Crome Indira Varma Tamzin Merchant
Visionné leNovembre 2019
Dans le cadre deLa curiosité

Synopsis : À la suite d’une guerre entre le Burgue et le Pacte, nous suivons l’histoire entre un policier et une fée dans un monde style victorien où cohabitent humains et êtres fantastiques (fées, pucks, kobolds, centaures, loups-garous, drows, etc.)

Faire une série Fantasy, c’est encore compliqué ?

Depuis Game Of Thrones, la question se prête encore : peut-on faire une série fantasy sans qu’elle soit kitch ? Parce qu’on a eu des revers bien entendu (coucou l’Epée de vérité). Après avoir attendu une dizaine d’année que l’Hiver vienne, on se demande qui va être le prochain ? Débarque alors notamment Carnival Row et je me dis pourquoi pas après tout, même si c’est totalement différent. En effet, le challenge, d’après ce que je comprends, c’est de regrouper une univers à la GOT mais plus version XIX° siècle, des personnages à la Seigneur des Anneaux et une intrigue assez poussée. Vous voyez les enjeux ?

Le débat, selon moi, est sérile. Nous n’aurons pas d’autres prises de conscience pour les non initiés de la lecture Fantasy à part Game of Thrones. Ni de révolution visuelle après le Seigneur des anneaux. Il faut donc rechercher plus quels univers différents la fantasy peut nous offrir sur l’écran. Carnival Row a repris Orlando Bloom ce qui est un pari en soir. Et le fait que Legolas ait accepté le rôle me dit qu’ils n’ont peut être pas fait n’importe quoi.

Carnival Row, une histoire qui nous fait réfléchir.

Carnival Row est un policier sous fond de Urban Fantasy. Un policier au passé sombre enquête sur des meurtres sur des créatures fantastiques, à l’heure où l’immigration massive desdites créatures pose des problèmes politiques. Le but de cette première saison est bien : la résolution de ces crimes comme une enquête sur Jack L’Eventreur, mais aussi découvrir quels sont les secrets de cet enquêteur et qu’est ce qui les relie au monde fantastique.

Et je dois dire que ces premiers épisodes fonctionnent très bien. L’univers est cohérent ce qui est un ingrédient fondamental à une série qui marche. L’enquête est assez poussée pour qu’on se passionne dessus. Enfin, je fois dire que les acteurs et les effets spéciaux font leur petit effet. La première saison est selon moi une réussite. Mais j’attends de voir ce que donnera la seconde avant de me prononcer sur cette série.

Un commentaire sur “Carnival Row #1

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :