The Good Doctor #1-2

TitreThe good doctor
Date de sortie2017
RéalisateurDavid Shore
Durée du films45 minutes par épisode environs
Acteurs principauxFreddie Highmore Antonia Thomas Nicholas Gonzalez Hill Harper Richard Schiff
Visionné leFin 2019
Dans le cadre deDécouvrir un acteur dans une autre série

Synopsis : Shaun Murphy est un jeune docteur autiste savant. Il est doté d’une très grande intelligence, mais a également beaucoup de difficultés à communiquer et à gérer les interactions sociales. Rêvant de devenir chirurgien, il intègre en tant qu’interne un service dans le prestigieux Saint Bonaventure Hospital de San José où il est soutenu par le docteur Aaron Glassman, son mentor depuis l’âge de quatorze ans. Celui-ci met son poste de directeur de l’hôpital en danger pour l’engager. Débordant d’optimisme, Shaun suscite vite de l’admiration chez certains de ses pairs mais doit apprendre à surmonter les préjugés de certains d’entre eux concernant son TSA et prouver ses compétences. Confronté en permanence à des dilemmes, il doit également relever le défi de cas stimulants

Paie ta passion pour les séries hospitalières.

Tu sais que tu es de la génération qui a adoré Urgences quand ça te titille dès que tu vois une nouvelle série hospitalière. J’ai eu de bonnes et de mauvaises surprises en écoutant mes instincts. Mais cela ne m’a jamais empêchée de passer un bon moment. Et c’est le propre des séries. En écoutant une interview de l’acteur principal lors de Séries Mania, je savais que j’allais craquer, voire que j’aller aimer.

Effectivement, me voici deux saisons plus tard et si j’ai tenu deux saisons, on peut dire que ce n’est pas trop mauvais. Alors pourrait-on dire que nous avons un successeur à Doctor House ? Nan, personne ne détrônera Hugh Laurie dans mon petit cœur. Cela dit, le personnage de Shawn a l’avantage pour moi de poser de bonnes questions. Et c’est en cela que j’ai beaucoup aimé ce programme.

The good doctor devient une série attachante.

Alors coup de cœur ou pas ? Vu qu’il m’est arrivé de transpirer des yeux, je ne peux pas vous dire que je n’ai pas été proche de cette arythmie cardiaque tant attendue; Je dirai que l’attrait de The good Doctor ne se fait pas en un seul épisode. C’est une course d’endurance qui a le mérite de se faire poser de bonnes questions sur notre société.

Tout le temps, on va tenter d’empêcher le héros d’être chirurgien. Et c’est ce qui me perturbe le plus car manifestement, il est plutôt compétent dans son domaine. Certes, il n’est pas parfait, il a des failles , mais on va utiliser tout cela contre lui en justifiant son handicap. Ce que les gens veulent, c’est le cacher au lieu de le laisser s’épanouir. Et c’est ce qui reflète bien notre société actuelle. Peut-être que des séries comme The Good Doctor nous permettrons de franchir un cap. Peut-être pas. En tous cas, je trouve cela très bien qu’elles existent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :