Un palace en enfer

AuteurAlice Quinn
SagaAu pays de Rosie Maldonne
Numéro de tome1
GenrePolicier, humour
Maison d’éditionAmazon Publishing
Nombre de pages378
Obtenu le30 Octobre 2019
Lu le28 Décembre 2019
Dans le cadre deSe détendre un peu avant le 31
En un motEt j’ai bien rigolé
Et j’ai beaucoup aimé écouter l’histoire avec la voix d’Alice Quinn

Résumé : Sexy et grande gueule, Rosie Maldonne est une jeune mère de trois enfants qui a pour seules ressources les versements du RSA. Elle vit dans une vieille caravane, posée sur un terrain vague à quelques encablures de Cannes. Alors qu’elle se démène sans cesse pour trouver de l’argent, mettant en pratique son système D habituel, le destin finit par frapper à sa porte : un gros paquet de fric lui tombe dessus sans prévenir ! Dès lors, les ennuis commencent et les questions affluent : Qui est ce flic trop mignon qu’elle croise partout ? Pourquoi sa meilleure amie a-t-elle disparu avec son bébé ? Est-ce vraiment la mafia russe qui la pourchasse ? Cet argent tombé du ciel lui ouvrira-t-il les portes d’un palace, ou celles d’un enfer ?

Un livre audio pour terminer l’année.

Pour terminer mes préparatifs de fin d’année en toute quiétude, il me fallait un livre audio qui me coupe du monde mais pas trop prenant ou compliqué pour ne pas me ralentir. Pas facile de choisir . Sauf que j’ai eu il y a quelques mois une discussion avec Alice Quinn sur de ses sagas.

Donc je savais sur quoi j’allais tomber : une petite enquête à la Bridget Jones. Le truc totalement parfait pour la dizaine d’heures qui m’attendait. J’étais prête à faire connaissance de Rosie Maldonne avec la voix d’Alice Quinn.

Un roman sans prétention qui saute du coq à l’âne.

Et vous savez quoi? Je me suis laissé portée par l’ambiance du roman. C’était léger. C’était prenant et même que j’ai été un peu surprise par le méchant de l’histoire. Était-ce un roman réaliste avec une enquête policière ? L’enquête oui ! Le réalisme non ! Mais le rire, c’est super génial. J’ai pu faire la connaissance d’une bonne copine pour bien terminer l’année et c’est tout ce que je demandais à ce roman !

En bref, j’ai passé un très bon moment à découvrir cette saga et si jamais je tombe sur la suite, je la lirai volontiers pour un moment de détente pure. Alors je n’ai qu’une chose à dire : A bientôt Cricri. Envoie moi une chanson dans la nuit quand le deuxième sortira en audio !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :