L’ascension de Skywalker

TitreStar Wars, l’ascension de Skywalker
Date de sortie2019
Réalisateur J. J. Abrams
Durée du films142 minutes
Acteurs principauxDaisy Ridley Adam Driver John Boyega Oscar Isaac Ian McDiarmid
Visionné leJanvier 2020
Dans le cadre deLe rituel du film Starwars pour bien commencer l’année

Synopsis : L’univers de Star Wars se déroule dans une galaxie qui est le théâtre d’affrontements entre les Chevaliers Jedi et les Seigneurs noirs des Sith, personnes sensibles à la Force, un champ énergétique mystérieux leur procurant des pouvoirs psychiques. Les Jedi maîtrisent le Côté lumineux de la Force, pouvoir bénéfique et défensif, pour maintenir la paix dans la galaxie. Les Sith utilisent le Côté obscur, pouvoir nuisible et destructeur, pour leurs usages personnels et pour dominer la galaxie.

Environ un an après la mort de Luke Skywalker, la Résistance tente de survivre face au Premier Ordre, désormais mené par un nouveau Suprême Leader, Kylo Ren. Une rumeur agite cependant toute la galaxie : l’Empereur Palpatine serait de retour. Tandis que Rey s’entraîne sous la houlette de la Générale Leia Organa, Kylo Ren cherche à défier Palpatine, qu’il considère comme une menace à son pouvoir.

On s’est préparé à l’avalanche de révélations.

Les origines de Rey, le combat des Jedi  contre les Siths, la Rebellion, les différentes histoires d’amour, l’évolution des personnes. Et il a fallu attendre deux ans pour savoir et encore ! Il a fallu qu’on trouve une salle, avec des places, et qu’on se tape les voisins de derrière absolument infects qui ont décidé de faire du bruit pendant toute la séance.

Alors, concernant le plaisir même de la séance en famille : comment vous dire qu’il n’a pas été là. Et mon message est clair : pour une franchise telle que Star Wars, respectez les autres bordel ! Tout le monde ne peut pas s’offrir une double séance familiale sous prétexte que trois séances familiales sous prétexte que trois abrutis ont décidé de refaire tous les dialogues en se marrant comme des baleines, et en se moquant de ceux qui râlent.

Pour se dire qu’on allait profiter du moment présent.

Sinon, le film en lui-même a répondu à toutes mes attentes même s’il a fallu éviter tous les articles spoilant qui débarquaient dès la première semaine. Comme de bien entendu, certains ont dit que c’était nul alors que non. J’ai eu des frissons partout. Ce n’est pas la qualité qui baisse, c’est la franchise qui évolue, tout simplement.

En bref, non je ne retournerai pas au cinéma pour le voir car le plaisir de la découverte ne sera plus là. Mais oui, nous ferons une belle séance familiale à la maison lors de la sortie bluray. Et on se régalera sans les abrutis de derrière.

Un commentaire sur “L’ascension de Skywalker

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :