Frontier #1-3

TitreFrontier
Date de sortie2016
RéalisateurBrad Peyton Rob Blackie Peter Blackie
Durée des épisodes60 mn
Acteurs principauxJason Momoa Alun Armstrong Allan Hawco Landon Liboiron Greg Bryk Shawn Doyle Tantoo Cardinal
Visionné leHiver 2019
Dans le cadre deEnvie de me cultiver un tout petit peu  tout en me divertissant

Synopsis : La série suit les aventures de Declan Harp, un hors la loi mi-Irlandais, mi-Cris (Nation autochtone d’Amérique du Nord) qui milite pour briser le monopole de la Compagnie de la Baie d’Hudson sur le commerce de la fourrure au Canada

A toutes celles qui sont en manque de Kal Drogo

Pour jouer le rôle de Declan Harp, un métisse mi irlandais mi cris, il fallait une figure forte et un peu sauvage. La logique veut que l’on propose le rôle à Jason Momoa. Et j’aurai été productrice que je n’aurai vu n’importe qui d’autre dans le rôle. Il y a quelque chose de particulier dans cet acteur qui incarne la sauvagerie mais aussi un certain port royal. Forcément, pour incarner un métisse, il faut cette dualité.

Et puis, cet acteur garde cette aura de Kal Drogo, ce seigneur des chevaux qui a épousé une princesse valyrienne. Alors, afin de ne pas prendre de risque…. Mais je me pose des questions. Est ce stigmatiser l’acteur ? Comme Arnold Schwarzenegger ou The Rock. Toutefois, connaissant le passé et le présent de ces deux acteurs, je me dis qu’il y’aura de l’espoir pour lui.

Frontiers, un regard sur le traitement des natifs ?

Et maintenant, la série, l’histoire en elle même. Est ce que le Canada veut rendre hommage à ses natifs ou est ce comme une manière de s’amender? Connaissant les dernières actions de M. Trudeau avec les terres indiennes, je me pose la question. Quoiqu’il en soit, j’ai été tout de même très intéressée par ces trois saisons. Cela montre une certaine vision de terre encore sauvage. Et cela donne aussi quelques vérités sur les actions des colons à l’époque.

En bref, une certaine vision de l’enjeu du commerce des fourrures. On se demande qui est le peuple le plus sauvage : les natifs ou les colons ? Nous connaissons la réponse bien entendu. Et j’aimerai un jour que nous puissions faire la paix avec ce passé. Des deux côté.

Un commentaire sur “Frontier #1-3

Ajouter un commentaire

  1. Je n’ai pas regardé la série mais je partage tes interrogations concernant Jason Momoa. Il a un physique si particulier, si détonant qu’il semble difficile de lui faire jouer un monsieur-tout-le-monde. À voir à l’avenir le choix de ses rôles !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :