V-Wars #1

TitreV wars
Date de sortie5 Décembre 2019
RéalisateurGlenn Davis
Durée du films36-56 épisodes
Acteurs principauxIan Somerhalder Adrian Holmes Kyle Harrison Breitkopf Peter Outerbridge Michael Greyeyes
Visionné leDécembre 2019
Dans le cadre deTiens ! Une série sur les vampires !

Synopsis : Le réchauffement climatique entraîne la fonte des glaces polaires et avec elle, la libération d’un virus millénaire. Certains humains subissent une mutation génétique qui les transforme en vampires. L’humanité affronte dès lors un prédateur d’un genre inédit… Depuis que l’épidémie mortelle est en évolution constante, le scientifique Luther Swann (Ian Somerhalder) et son meilleur ami Michael Fayne (Adrian Holmes) font face à une future guerre entre humains et vampires…

Une nouvelle théorie sur les vampires ?

Lorsque j’ai vu la bande annonce de V Wars, je me suis dit qu’on allait avoir une énième variante de 30 jours de nuits, avec des vampires sauvages qui veulent anéantir le monde et manger des humains. Sauf qu’ici, nous aurons plutôt une version écologique de l’origine des vampires : la fonte des glaces. Et là je vous vois me répondre : pourquoi?

Et bien ce n’est pas aussi stupide que la bataille entre les hommes de Néanderthals et les Cro Magnons. Si on a eu autant de légendes sur les vampires, c’est bien parce que dans la tradition orale, cela a toujours existé. Cette curiosité génétique a pu être emprisonnée dans la glaciation des pôles. Or, la fonte des glaces est problématique pour l’augmentation du niveau de l’eau mondiale. Mais qui parle des virus emprisonnés dans la glace ?

Une série qui s’en sort bien malgré quelques couacs.

Alors oui, la série reste parfois remplis de clichés qui malheureusement son plausibles : l’armée qui tente d’étouffer l’affaire, la manipulation des médias, des assoiffés de sang qui veulent anéantir les monde et torturer des gens. Il y a aura de cela dans cette série comme évidemment deux meilleurs amis qui vont être dans les deux camps.

Et sinon il y a des débats sur la reconnaissance des peuples. Il y a ceux sur la normalité. Ceux sur la manipulation des politiques. Ceux sur les démons personnels des gens. D’une série au titre accrocheurs sur les vampires, on a quelque chose de plus fouillé qu’on ne le croit. Alors certes, on est très loin de la révélation du siècle, mais cela se laisse regarder.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :