Food Wars #1-2

TitreFood Wars
Date de sortie2015
Réalisateur 
Nombre de saison4
Durée des épisodes24 mn
Acteurs principauxYoshitsugu Matsuoka, Hisako Kanemoto, Natsuki Hanae
Visionné leNovembre – Décembre 2019
Dans le cadre deDécouvrir un nouvel anime en famille

Résumé : Sôma est un jeune Chef bien décidé à prendre la succession de son père aux fourneaux du restaurant familial. Lorsque son paternel décide de fermer boutique et d’envoyer Sôma à l’académie Tootsuki, l’école qui forme l’élite de la restauration, le jeune homme découvre un univers à mille lieues de celui qu’il connaissait. Extrêmement exigeante, sa nouvelle académie n’hésite pas à soumettre ses élèves à des exercices tous plus ardus les uns que les autres et à faire s’affronter les apprentis dans des duels culinaires pour évaluer leurs capacités. Et malheur à ceux qui n’auraient pas le niveau : l’expulsion est un sanction fréquente à l’académie Tootsuki ! Confiant dans ses propres talents, le jeune homme est bien décidé à montrer à tous ceux qui n’ont jamais servi un client de leur vie qui est le meilleur Chef parmi tous les aspirants…

Ou comment se tirer une balle dans le pied quand tu as des préados.

Vous le savez ou pas, deux de mes enfants ont bien entamé leur préadolescence. Voir l’ont déjà un peu dépassé. Le côté négatif est que j’ai dû prendre le wookie en troisième langue. Et que mon budget nourriture a considérablement augmenté. Le côté positif, c’est qu’on regarde beaucoup plus d’animes ensemble maintenant et une que nous voulions découvrir en famille, c’est bien Food Wars.

Sauf que, dans Foodwar, ils ne parlent que de bouffe, et les enfants se sont très rapidement munis d’un carnet de notes et d’un stylo et ils ont noté toutes les recettes qu’ils voulaient que je fasse ! (Heureusement pour moi, Gastronogeek me fait des tutos réulièrement sur leur chaîne). Bilan : et bien c’est un peu Foodwars régulièrement à la maison : les enfants regardant, moi cuisinant.

Des pagnes qui s’envolent et des recherches de saveur.

Et sinon c’est quoi? C’est l’histoire de Sôma qui veut reprendre le restaurant de quartier de son père. Pour cela, celui ci l’inscrit dans une école de chefs japonais. Là, SOma va pouvoir rencontrer des passionnés de cuisine, se mesurer à eux et dépasser et enfin découvrir la nature même de sa cuisine.

Bref, c’est bourré de leçons de vie, de leçons de cuisine, d’humour et de techniques. Cette série rend curieux en matière de goût. Elle développe tout simplement la créativité culaire et pour ma part, l’escalavagisme culinaire. Mais ceci est un autre débat.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :