6 Underground

Titre6 Underground
Date de sortie2019
RéalisateurMichael Bay
Durée du film2h07
Acteurs principaux Ryan Reynolds, Mélanie Laurent, Manuel Garcia-Rulfo
Visionné leÀ sa sortie
Dans le cadre deMe vider la tête

Résumé : Quel est le meilleur avantage d’être mort ? Ce n’est pas d’échapper à votre patron, à votre ex, ou même d’effacer votre casier judiciaire. Ce qu’il y a de mieux avec la mort … c’est la liberté. La liberté de lutter contre l’injustice et le mal qui rôdent dans notre monde, sans que rien ni quiconque ne vous arrête.

Six individus, issus des quatre coins du monde, tous, les meilleurs dans leur domaine, ont été choisis non seulement pour leurs compétences, mais aussi pour leur désir unique d’effacer leur passé afin de changer l’avenir.  La bande est réunie par un leader énigmatique, dont le seul objectif est de s’assurer que tous tomberont dans l’oubli mais que leurs actions, pour sûr, leur survivront.

Michael Bay avait peur qu’on ne reconnaisse pas sa manière de filmer.

J’avais vu les bandes annonces explosives dans Netflix et un peu partout ailleurs. C’était une succession de : explosion vs Ryan Reynolds qui dit des blagues. Comme j’étais crevée et que j’avais besoin d’un film d’action, j’ai cliqué. Et commence le film. C’est à dire commencent 15 minutes de course poursuite en voiture de luxe avec beaucoup d’explosion et de sang avec entre deux évidemment, quelques vannes de Ryan Reynolds.

Et c’est ainsi qu’en 10 secondes, je savais bien qui était le réalisateur : Michael Bay. Au cas où évidemment on n’avait pas remarqué son nom en gros partout. Bref, concernant l’histoire, c’est un peu comme les Expendables mais avec des acteurs plus jeunes. IL y a une grande cause. Et des explosions.

Un film d’action quand on veut se délasser le cerveau.

Alors oui, évidemment, c’est tout sauf le film de l’année. Avec une vraie morale à la fin à l’américaine. Et là vous me dites : c’est bien ou non ? Tout dépend bien entendu de ce que vous recherchez. SI vous avez envie d’un film qui vous fera réfléchir, passez votre chemin. SI vous avez envie aussi d’un film qui vous permette de vous exploser les neurones, il est fait pour vous.

C’est ainsi que je me suis faite deux heures de film d’action où j’ai même ri un peu aux blagues. Cela dit, c’est un film parfaitement jetable qui vous fera passer une soirée passable. A vous de décider !

2 commentaires sur “6 Underground

Ajouter un commentaire

  1. Je l’ai commencé avec mon copain qui s’est endormi au bout de trois quart d’heure. On pense le finir, mais j’avoue que si j’aime bien de temps en temps les films d’action sans prise de tête, là, j’ai trouvé le tout too much… Et j’ai eu énormément de mal avec le jeu de Mélanie Laurent que j’aime pourtant beaucoup dans les productions françaises.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :