Peaky Blinders #1-5

TitrePeaky Blinders
Date de sortie2013
RéalisateurSteven Knight
Nombre de saison5
Durée des épisodes60 minutes
Acteurs principauxCillian Murphy Helen McCrory Paul Anderson Sophie Rundle
Visionné leDepuis 2017
Dans le cadre deRegarder une série phare

Résumé : Basée sur l’histoire du gang des Peaky Blinders, actif à la fin du XIXe siècle, cette série suit un groupe de gangsters de Birmingham à partir de 1919. Cette bande, emmenée par l’ambitieux et dangereux Thomas Shelby et formée de sa fratrie, pratique le racket, la protection, la contrebande d’alcool et de tabac et les paris illégaux. Un vol d’armes automatiques dont ils sont les premiers soupçonnés pousse Winston Churchill à déléguer sur place l’inspecteur en chef Chester Campbell, officier de la police royale irlandaise qui emporte avec lui certaines méthodes expéditives…

Une série qu’elle est trop bien à regarder en hiver.

Il y a quelques années déjà, je découvrais un soir d’hiver ce que cela faisait de suivre des jours entiers avec ces enfoirés de Peaky Blinders. Vous dire que j’ai aimé et que c’était un coup de cœur : bien sûr, mais mon cerveau n’arrivait pas à dire pourquoi, comment, avec qui (et quels sont leurs réseaux). Quand vous aimez une série et que vous savez pourquoi exactement, vous pouvez avoir tendance à passer à autre chose. Mais quand vous tombez sur une série comme Six Feet Under, Sherlock, Buffy, Star Trek, Goliath et maintenant Peaky Blinders où tout ce que vous savez dire c’est : j’ai tout aimé ! Là vous savez que vous tenez un coup de cœur et que vous ne l’oublierez pas.

Une série coup de cœur dont j’attends la suite.

A suivre les incroyables membres de la famille Shelby, des comportements étranges me viennent : je fredonne continuellement The Red Right Hand. Et dans toutes les versions possibles. Mon compagnon m’a aussi retrouvée en train de mettre sur pause juste pour admirer une prise de vue car la réalisation de la photo sont géniaux. Cette série s’inspire d’un gang existant à Birmingham fin XIX°siècle, début XX°. De cette base, elle imagine une véritable dynastie avec l’ascension de la famille Shelby.

Il y a de la violence. Il y a de la dureté. Il y a des trahisons, de la loyauté, des moments intenses où on cherche quelle est la stratégie du chef de famille. Tout ce scenario est porté par des acteurs absolument incroyables. En bref, j’attends de plein pied une sixième saison afin de rugir avec cette famille. Il faudra attendre encore une bonne année pour que vous puissiez la voir en France.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :