Dracula #1

TitreDracula
Date de sortie3 Janvier 2020
RéalisateurSteven Moffat, Mark Gatiss
Nombre de saison1
Durée des épisodes90 minutes
Acteurs principauxClaes Bang Dolly Wells John Heffernan Morfydd Clark Mark Gatiss John Heffernan
Visionné le10 Janvier 2020
Dans le cadre deVoir une série sur Dracula

Résumé : Dracula est une mini-série britannique en trois épisodes d’environ 90 minutes créée par Steven Moffat et Mark Gatiss et diffusé du 1er au 3 janvier 2020 sur BBC One. Il s’agit de l’adaptation du roman Dracula de Bram Stoker (1897).

Un hommage au Comte Dracula

Je suis une grande fan du mythe du vampire et j’ai adoré suivre son évolution dans la littérature, les films et les séries. C’est pour cela que, lorsque Netflix a programmé son Dracula, j’étais là le soir même pour visionner et surtout pour les attendre aux tournant. 4H30 et trois épisodes plus tard, ma pauvre cervelle n’en pouvait plus de faire des connexions.

Entre les hommages aux films, aux livres et à toutes les références possibles, je pense que la série à tout coché. J’ai eu l’impression de revoir des scènes en noir et blanc. Il y a eu des citations du livre, des intonations que l’on trouvait dans le films de Coppola, des looks des anciens films. Si vous aimez le genre Dracula, cette série est indéniablement faite pour vous.

Tout en y apportant une petite touche de modernité.

Mais une série hommage. C’est sympa mais cela n’est absolument pas suffisant. Or, Stefan Moffat a éréussi à diviser sa série en 3 thèmes :

  • L’hommage à l’œuvre de Dracula
  • Une enquête en huit clos.
  • Sa vision du vampire.

Et est ce que cela fonctionne ? Et bien ces trois visions vont vous bousculer un petit peu mais c’est le but : cela vous permet d’être à la place de Dracula à chaque changement d’époque.

En bref, j’ajoute de l’eau à mon propre moulin concernant les séries britanniques. Non seulement elles sont merveilleusement bien conçues mais elles n’ont pas peur de format atypique et elles n’ont pas peur d’oser. Je me suis régalée à la vision de cette série. C’était réellement un bon moment de télévision.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :