Marry Grave #1

Auteur Hidenori Yamaji
SagaMarry Grave
Numéro de tome1
GenreManga, Shonen
Maison d’éditionEditions Kana
Nombre de pages208
Obtenu le28 Janvier 2020
Lu le28 Janvier 2020
Dans le cadre deDécouvrir un manga avec mon fils
En un motUne belle découverte
Des dessins très accrocheurs
Des moments wtf incroyables

Résumé : L’humanité est au bord de l’extinction ! De puissants démons ont envahi le territoire des humains. Sawyer Riseman semble voyager sans but précis, aidant les villageois à se débarrasser çà et là de quelques féroces monstres. Mais le cercueil, qu’il porte en permanence sur son dos, renferme, la dépouille de sa femme, Rosalie. Sawyer est, en fait, à la recherche des nombreux ingrédients d’une mystérieuse recette qui lui permettra de la ramener à la vie ! Et cette recette risque de susciter bien des convoitises…!! Sawyer aura-t-il assez d’une vie pour réunir tous les ingrédients ? Sans compter qu’en récupérer certains pourrait s’avérer bien périlleux… Et que Sawyer cache un autre secret…

Faire découvrir des mangas à mon fils : ma passion.

Depuis deux ans maintenant, mes deux enfants lisent très activement des mangas. Après avoir fait quelques séries classiques avec beaucoup de volumes à récupérer, on commence à piocher dans certaines nouveautés. Concernant mon fils, nous avons commencé lui et moi la saga Marry Grave car il est à jour dans The Promised Neverland et les Créatures fantastiques.

Concernant Marry Grave, j’y suis allée un peu au pifomètre, je l’avoue, ce qui fait que j’ai eu une appréhension énorme sur le côté violent de la série. Pour moi, cela pouvait être drôle mais pour mon petit bébé à peine sorti de mon ventre ? (commence cela je ne suis pas crédible ?). Plus sérieusement, je déviais un peu dans ses goûts habituels et je pense sérieusement que j’aurai eu plus de chance avec sa sœur. Heureusement pour moi, la sauce avait pris.

Rire avec des monstres, c’est assez magique

Vous l’aurez compris, quand il y a matière à rire avec des situations un peu horrifiques, je suis plus que cliente. Et j’avoue que notre personnage principal m’a beaucoup fait rire. Tout d’abord, c’est un type un peu naïf et très maladroit. Tout ce qu’on sait, c’est qu’il a été tué il y a très longtemps mais que sa femme a réussi à le ressusciter en le payant de sa vie. Notre héros va donc refaire la même quête.

Cela va nous donner plusieurs pistes pour la suite car ce premier tome n’est qu’une introduction. On se rend compte que pour retrouver tous ces objets, notre héros va découvrir toutes ces années de quête de sa femme. Cela va sûrement nous ramener à découvrir leur histoire commune avant le drame mais aussi leur quête en décalé. J’ai hâte de lire la suite pour découvrir par quoi les auteurs vont commencer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :