Hellsing #1

TitreHellsing
Date de sortie16 Janvier 2002
Réalisateur Umanosuke Iida
Nombre de saison1
Durée des épisodes40 mn
Acteurs principauxFumiko Orikasa Jouji Nakata Yoshiko Sakakibara Motomu Kiyokawa Nachi Nozawa
Visionné le2005
Dans le cadre deUn achat de coffret dvd dans ma boutique préférée

Résumé : Le manga Hellsing raconte le combat de la fondation Hellsing, en particulier de son meilleur élément, le Nosferatu Alucard (anacyclique de Dracula) ainsi que Victoria Seras (une policière transformée en vampire par Alucard), contre les goules, les vampires et même le Vatican. L’organisation tente de combattre et d’éradiquer une recrudescence de vampire anormale ainsi que d’en découvrir l’origine..

Revoir le vampire le plus jazzy au monde.

Avant mes adorables enfants, je suis tombée amoureuse d’un manga puis d’un anime qui raconte l’histoire d’Alucard, un vampire au service de la famille Hellsing. C’est un peu l’ancêtre de Black Butler. Mais surtout, c’est l’introduction très jazz qui a volé mon petit coeur à l’époque.

Et pour tout vous dire, si je ne peux plus maintenant vous raconter les épisodes avec précision, je peux encore vous chanter l’opening en yahourt. Et c’est une de mes grandes fiertés car à l’époque, les génériques des animes étaient soit du rock soit de l’électro. ALors, vous qui connaissez maintenant mon amour pour le jazz, vous pouvez deviner mon ravissement à chaque opening.

Une série d’animes courte mais encore efficace.

Alors Hellsing, cela donne quoi? LA famille Hellsing protège les humains des monstres et pour cela, leur héritière a reçu un vampire nommé ALucard qui a juré de les protéger. Il en fait une arme idéale; Alucard décide toutefois de se faire une apprentie pour sauver la vie d’une jeune vierge. ILa aussi un ennemi juré qui est une espèce de monstre du Vatican.

Est-ce que cette anime fonctionne? Bien évidemment. Par contre, je ne sais pas si elle eut le succès mérité à l’époque. Les dessins sont assez particuliers. Dans tous les cas, les épisodes sont disponibles maintenant sur Netflix alors vous pouvez les découvrir. Dites-moi tout simplement si vous l’avez aimé.

Un commentaire sur “Hellsing #1

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :