Les nouvelles aventures de Sabrina #1-3

TitreLes nouvelles aventures de Sabrina
Date de sortie2018
RéalisateurRoberto Aguirre-Sacasa
Nombre de saison3
Durée des épisodes60 minutes
Acteurs principauxKiernan Shipka
Ross Lynch
Lucy Davis
Chance Perdomo
Michelle Gomez
Jaz Sinclair
Tati Gabrielle
Adeline Rudolph
Richard Coyle
Miranda Otto
Visionné leDébut 2020
Dans le cadre deVoire le reboot d’une série de mon adolescence

Résumé : Sabrina Spellman est une adolescente presque comme les autres : elle est née suite à la relation entre un sorcier et une mortelle, ce qui fait d’elle une hybride des deux. Elle vit dans la petite ville de Greendale, élevée par ses deux tantes paternelles, Hilda et Zelda, et fréquente le lycée de la ville avec des adolescents mortels. Néanmoins, à l’aube de son seizième anniversaire, elle doit faire un choix : accepter d’être baptisée pour devenir membre de la satanique Église de la Nuit ou renoncer et continuer sa vie au côté des mortels mais avec peu de pouvoirs. Elle va également devoir faire face à des forces maléfiques qui menacent sa famille et le monde des mortels car dans l’ombre, l’horrible Madam Satan est prête à tout pour aider Satan à recruter la jeune fille.

Redécouvrir une série de ma préadolescence

J’ai un souvenir assez flou de cette série à part le fait que c’était vraiment pour des ados et qu’il y avait un chat qui parle. Cela ne m’empêchait pas bien entendu de regarder l’épisode. J’en garde un souvenir assez mignon qui a marqué une époque.

Quand j’ai vu que Netflix faisait un reboot de la série, je me suis demandée ce que cela allait donner. Et bien j’ai été très surprise par l’ambiance de la série. C’est ado mais plutôt New Adult en fait. Crest kitchouille et cela a quelques clichés. La photo est très particulière car la série montre sa volonté de ne pas faire dans le réalisme. C’est une adaptation d’un comic donc non, le réalisme n’est pas nécessaire du tout. Il va falloir s’intéresser à l’histoire mais aussi au message.

Le pouvoir des femmes : un message fort.

Et au risque de vous surprendre, cette série en jette pas mal sur le patriarcat. Les femmes ne sont pas obligées d’utiliser le sexe pour réussir. Elles n’ont pas toujours besoin d’avoir un homme pour réussir. Le pouvoir des femmes est réel qu’on soit une jeune pucelle ou une sorcière. Et aimer le pouvoir ne fait pas d’une femme une mauvaise personne non plus. Le message fort de cette série est que seules les femmes peuvent choisir leur propre destin.

En bref, sous des allures post adolescentes, les Nouvelles aventures de Sabrinaapparaissent comme une série moderne, légère mais au message fort. J’ai adoré les tatines qui passent de relation toxique à relation de confiance totale. Ainsi, je serai contente si une quatrième saison sort afin que je poursuive cette série d’aventures

Un commentaire sur “Les nouvelles aventures de Sabrina #1-3

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :