October Faction #1

TitreOctober Faction
Date de sortieJanvier 2020
RéalisateurDamian Kindler
Nombre de saison1
Durée des épisodes45 mn
Acteurs principauxTamara Taylor, J.C. MacKenzie, Aurora Burghart
Visionné leJanvier 2020
Dans le cadre deDécouvrir une nouvelle série

Résumé : Fred et Doloris Allen, deux chasseurs de monstres globe-trotteurs, retournent vivre dans leur ville natale suite à la mort du père de Fred. Confrontés à des phénomènes de plus en plus étranges, ils vont tenter de continuer à cacher leur véritable activité de chasseurs à leurs deux enfants adolescents et vont faire des découvertes qui vont bouleverser leurs vies.

Encore une série basée sur une œuvre graphique

Elles fleurissent à la pelle ces séries issues d’œuvres graphiques et je dois dire que je les découvre avec un mélange de ravissement et de peur. Ravissement parce que nous sommes dans une véritable ère de la série qui regroupe absolument tous les genres. Peur car bordel mais qu’est que j’ai loupé comme lecture, c’est incroyable.

Voilà que je tombe sur October Faction que je mets en route pour faire mon deuil personnel de Dark. Et je me dis que cela va être une série classique en son genre : elle va présenter une famille dont les parents sont des chasseurs de monstres. Les enfants vont découvrir leur secret et en gros, ils vont se demander s’ils vont se rebeller ou pas contre ça, suivre les pas de leurs parents : tout ça pour ça.

Une série qui s’amuse avec nos convictions.

Mais il n’y a pas que cela puisqu’on traite de beaucoup d’autres sujets : la mixité sociale et raciale, les différentes sexualités, la culture du viol, les différentes modes de pensées et culture. C’est sous couvert de suivre une seule famille, un prétexte pour s’ouvrir au monde. Et cerise sur le gâteau, un basculement se fait et on se retrouve à douter de tout ce qu’on a appris depuis le début.

Et du coup, cela en fait une série très énergique, qui aime nous bousculer dans nos convictions. J’avoue que c’est cela qui m’a plu, en espérant que l’intrigue en elle-même tienne la route pour une deuxième saison.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :