Umbrella Academy #1

TitreUmbrella Academy
Date de sortie15 Février 2019
Réalisateur Steve Blackman
Nombre de saison1
Durée des épisodes60 mn
Acteurs principauxEllen Page Tom Hopper Emmy Raver-Lampman David Castañeda Robert Sheehan Aidan Gallagher Mary J. Blige Cameron Britton
Visionné leFin 2019
Dans le cadre deMon addiction pour les séries sur les super héros

Résumé : Alors qu’elles ne sont pas enceintes, 43 femmes vont pourtant donner la vie à un enfant chacune au même moment dans le monde. Ces enfants semblent dotés de pouvoirs surprenants. Sir Reginald Hargreeves, un inventeur richissime, recherche et adopte sept de ces enfants dans le but de sauver le monde. Les enfants grandissent et accumulent les exploits au sein de l’Umbrella Academy. Pourtant, le groupe finit par être dissout. Plusieurs années plus tard, six membres sur sept de la famille se retrouvent pour l’enterrement de leur père adoptif. Au même moment, survient une menace pour la planète.

On en parlait des adaptations de comics ?

En regardant ma partie série dans le blog, je me suis rendue compte que je ne vous avais absolument pas parlé d’Umbrella Academy. A moins que je n’ai mal rangé le blog ce qui est tout à fait possible. Umbrella academu est encore une adaptation de comic et vous l’aurez compris, c’est ma grande passion les adaptations. Je me souviens aussi que je l’ai regardée pendant que j’avais un rhume et c’est vraiment pour cela que je m’en rappelle maintenant pendant que j’agonise du rhume.

On peut dire de cette série qu’elle a surfé sur tout et pas toujours dans le mauvais sens. Il y a de la bonne musique vintage, des images qui rappellent les codes du comics (merci Batman) et une histoire très bizarre (merci les Avengers).

Un mix de ce qui marche bien et qui est efficace.

Et du coup, on en se lasse pas ? Je ne vous cache pas que si je l’avais vu à la suite directe d’autres programmes similaires, j’aurai un peu tilté. Mais comme j’ai eu la sagacité d’alterner tout cela, cela n’a pas été aussi répétitif que cela. On sent que l’adaptation comics devient un genre à part entière dans la série. Alors donc voir ce que les gens vont en faire.

Umbrella Academy, cela montre surtout à quel point des parents pourraient pourrir une famille. Mais que leur action n’est pas si irréversible que cela. Par exemple ici, c’est la fratrie  qui va petit à petit en se bousculant tous, se réconforter puis se guérir mutuellement. Et au vu de la fin de la saison 1, je me demande ce qu’ils vont faire de ce cliffangher pour la suite.

3 commentaires sur “Umbrella Academy #1

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :