Marry Grave #3

AuteurHidenori Yamaji
SagaMarry Grave
Numéro de tome3
GenreManga, Shonen
Maison d’éditionEditions Kana
Nombre de pages200
Obtenu le12 Février 2020
Lu le12 Février 2020
Dans le cadre deEtre à jour dans les sagas
En un motUn tome un peu surprenant pour ma part Mais qui prend tout son sens après lecture.

Résumé : Sawyer poursuit son pénible voyage à la recherche de composants magiques. Pour les obtenir et en extraire le pouvoir magique, il doit affronter nombre de monstres féroces. Rien ne fera vaciller sa détermination.Il veut ressusciter sa défunte épouse Rosalie.

L’histoire fait un bond dans le passé. Qui rendra le goût de vivre à l’enfant abandonné qu’a été Sawyer ? Comment a-t-il rencontré Rosalie? Nous voici aux sources de leurs sentiments immortels !

De l’enfance de Sawyer et de Rosalie

Pour mieux comprendre pourquoi Sawyer et Rosalie sont si attachés et pourquoi la quête de l’Homme mort est si importante, il faut remonter aux origines donc nous voilà en train de nous remémorer l’enfance de Sawyer et de Rosalie. Et on se rend compte que l’origine de cette histoire remonte à loin.

Je me suis dit au début que c’était un petit truchement narratif et puis j’ai découvert deux enfances qui avaient une réelle importance dans le récit actuel. On comprend mieux leur amour et leur confiance. Mais aussi la difficulté de ce monde et son fonctionnement. On comprend aussi la joie naturelle de Sawyer, sa candeur. Enfin, on comprend mieux pourquoi Rosalie a effectué sa quête.

De toutes nouvelles théories pour le personnage de Rosalie.

Ainsi, nous comprenons le nom de cette série. Nous comprenons aussi comment Rosalie a réussi à ressusciter Sawyer. Et le récit de cette enfance met beaucoup de perspectives dans le récit.

En bref, un troisième tome qui dans l’action ne propose pas grand-chose je le crains. Par contre, en terme de compréhension des personnages, on est sur un super tome. Et j’ai envie de vous dire : heureusement qu’il y a ce tome pour mieux saisir les enjeux de cette saga.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :