Moitié d’âme

AuteurAnthelme Hauchecorne
SagaChroniques des cinq  trônes
Numéro de tome1
GenreFantasy
Maison d’éditionEditions Gulf Stream
Nombre de pages524
Obtenu le24 Octobre 2019
Lu le10 Février 2020
Dans le cadre deMa lecture commune avec Ninette
En un motLe plaisir de retrouver de la fantasy originale
Et d’avoir un nouveau monde sous mes yeux

Résumé : La mägerie n’obéit qu’à un seul principe : elle ne peut s’exercer qu’à deux. Liutgarde le sait. Elle a pourtant fui Ortaire, l’époux qui lui avait été imposé, renonçant ainsi à son pouvoir. Exilée au nord des terres, elle serait morte sans l’aide des caravaniers et de Rollon, un mäge à l’esprit torturé. Epris l’un de l’autre, Liutgarde et Rollon se déplacent en roulottes avec leur communauté dans l’hostile forêt de la Sylverëe, ancien royaume des Faëes de l’Hiver. Mais l’équilibre de cette vie en cavale va complètement basculer, les obligeant à régler les dettes de leurs vies antérieurs. Car dans ce monde tout se sait et tout se paie un jour. Leur pouvoir et leur amour suffiront-ils à les protéger ?

Quand tu es prête à te battre pour ton exemplaire.

Anthelme Hauchecorne, c’est un auteur que j’aime beaucoup parce qu’il écrit très bien, mais aussi parce qu’il est issu de ma région. C’est donc un vrai plaisir de le retrouver  soit aux dédicaces, soit aux Halliénales pour me faire dédicacer mes exemplaires. Sauf que… Sauf qu’il commence à avoir ses hordes de fan, alors je dois maintenant batailler sec pour mes exemplaires.

C’est ainsi que je me suis faite un bon 20 mn d’attente pour ce livre. On me demande après pourquoi je l’ai pris sauf que je n’ai pas vu le résumé. Cela dit, la très très grande voulait le lire en duo et je me suis faite plaisir à découvrir le roman à sec sans résumé. Le plaisir de reconnaître la plume de l’auteur immédiatement fut total. Il ne me restait plus qu’à prendre place dans une roulotte et me diriger vers le royaume de la Sylverëe

La plume d’Anthelme Hauchecorne toujours aussi efficace.

Entre faërie et contes de gitans, j’ai vraiment beaucoup apprécié de me retrouver dans ce milieu médiévalo-fantasy qui a des codes très particuliers et que l’auteur s’amuse comme un petit fou à briser. Anthelme Hauchecorne est un constructeur de monde et à chaque roman, vous retrouverez un univers totalement différent même si je dois avouer qu’il a sûrement un petit faible pour les gens du voyage. Si vous voyez parfois quelques changements de style entre deux romans, vous reconnaîtrez à chaque fois la patte de l’auteur.

J’ai été triste de quitter ce premier volume, avec une fin totalement différente de ce que j’aurai pu imaginer. L’auteur s’amuse à vous donner de fausses pistes tout du long du récit afin de mieux vous désorienter. Vous aurez le loisir de réfléchir à fond tout le roman ou vous laisser porter par la poésie de l’écriture. On s’y croirait dans certaines scènes. En attente du prochain tome afin de reprendre mes airs menaçant devant toute personne voulant acquérir mon exemplaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :