DC Titan #1-2

TitreTitan
Date de sortie12 Octobre 2018
Réalisateur Akiva Goldsman
Greg Berlanti
Geoff Johns
Sarah Schechter
Nombre de saison2
Durée des épisodes60 mn
Acteurs principauxBrenton Thwaites
Anna Diop
Teagan Croft
Ryan Potter
Conor Leslie
Visionné leEntre 2019 et 2020
Dans le cadre deMa passion super héros !

Synopsis : Dick Grayson, le protégé de Batman, est devenu adulte et s’est définitivement émancipé de son mentor. Il a quitté Gotham City pour travailler pour la police de Détroit. Il fait alors la rencontre de la jeune Rachel Roth, possédée par un esprit sombre qui intéresse une étrange secte. Aidé de Starfire et Beast Boy, il va ensuite former un groupe de super-héros pour protéger la jeune fille.

Pour se détoxiquer après le gavage de Teen Titans

A mon grand désespoir, mes préados regardent parfois des trucs sympas, mais surtout des choses dont je suis totalement épidermiques. Ca hurle, ça rigole bêtement et les seuls moments qui font des références intelligentes me passent au-dessus. En gros, non seulement je suis hermétique mais en prime je me sens vieille en regardant. Heureusement, la sortie de la série version adulte est venue sur Netflix, histoire que j’apprécie l’univers.

Et oui,; là j’ai bien matché. C’est plus adulte même si parfois, je l’avoue, on bascule parfois dans le too much. Au moins nous restons à la limite ce qui montre bien qu’il y a une certaine forme d’auto dérision par rapport à la franchise. Il y a eu aussi quelques clins d’œil. Par contre, je ne connais pas suffisamment les œuvres graphiques pour vous dire si les clins d’œil s’étendent jusque-là.

Une série tout à fait dans l’esprit DC

Il y a du drame familial comme on les aime. Robin est l’équivalent du fils profigue. Le mentor qui a fait des bêtises avant et qui, difficilement, va de l’avant. Il va petit à petit faire l’image du grand frère. Cori, le princesse extraterrestre va faire la grande sœur cool. Les Faucons vont faire les cousins. Et les deux jeunes les adolescents en perdition.

En deux saisons, ils vont former une famille, se déchirer, se reconstruire, se pardonner et tout cela en sauvant le monde. Et sinon, s’ils n’y arrivent pas, ils vont tout de même castagner du méchant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :